Weekend difficile pour les élites face au matricule 1

LUNDI, 14 FÉVRIER 2022, 16:57 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les jeunes d'Anderlecht ont pu constater ce samedi que les investissements fournis par l'Antwerp pour dynamiser son académie commence petit à petit à porter ses fruits. Surclassés lors des confrontations du premier tour, les jeunes de l'Antwerp ont réussi cette-fois à engranger deux victoires. Il leur reste toutefois encore du travail car dans les deux autres matches, ils n'ont pu offrir beaucoup de résistance.



Résultats :
U18 : Anderlecht – Antwerp : 1-3
U15 : Antwerp – Anderlecht : 4-2
U14 : Anderlecht – Antwerp : 6-1
U13 : Anderlecht – Antwerp : 7-0
 
 
Reporté :
U16 : Antwerp – Anderlecht 


U18 : défaite 1-3
Revenus de Gand la semaine dernière avec une victoire flatteuse dans les bagages au terme d'une pale prestation, les U18 ont à nouveau balbutié leur football ce samedi lors de la réception de l'Antwerp. Cette fois-ci face à un adversaire du fond du classement, les mauves n'ont pas pu être sauvés par une action de dernière minute mais ont été battus par des Anversois réalistes et sensiblement plus agés.
 
C'est surtout une première mi-temps bâclée qui est à la base de la 3eme défaite de la saison. Après une première alerte écartée brillamment par le gardien Meese, trois approximations défensives concernant tous les membres de la défense ont amené trois buts des visiteurs. Sur le premier but, un long ballon a été mal négocié par le back droit et le défenseur central à ses côtés et qui a été mis à profit par un attaquant. Sur le second, une perte de balle coupable du médian défensif a été mal défendue par l'autre stoppeur. Sur le dernier, le back gauche a été trop facilement éliminé par un ancien de la maison. Le compartiment offensif ne fut également pas à la hauteur avec un jeu trop lent et brouillon. Il n'eut d'ailleurs que deux possibilités de but pour les mauves dont une grosse à 0-1 qui aurait pu changer la physionomie du match mais Salazaku ne parvint pas à tromper de la tête le gardien alors qu'il était idéalement placé. On n'a senti un sentiment de révolte que sur la réduction du score à l'approche de la pause. Le petit Diallo chipa un ballon qu'il confia à Azaouzi qui le mit hors de portée du gardien pour faire 1-3.
 
Les changements de joueurs en 2eme mi-temps apportèrent un peu plus de caractère mais pas plus de qualité. Principalement en fin de rencontre, il y eut un peu plus de danger mais ce ne fut pas suffisant pour revenir à la hauteur des Anversois et le score resta dès lors bloqué à 1-3.
 
Après une longue période sans jouer, la reprise semble un peu difficile pour la jeune équipe des U18 avec deux prestations en-dessous des attentes. Il faut espérer que la bande à Stassin arrivera à relancer la machine en commençant par le déplacement au cercle de Bruges samedi prochain.

Composition : Meese, Maamar, Moreno, Herssens, Nicaise (46' Moutha-Sebataoui), Tajaouart (83' Saihi Culeddu), Diallo (61' Kireev), Butera (57' Ismailli), Azaouzi, Monticelli (c), Salazaku (61' Leo Virisario).

Remplaçants : Rutgeerts (gk), Moutha-Sebataoui (in 46'), Likebeli, Ismaili (in 57'), Kireev (in 61'), Leo Virisario (in 61'), Saihi Culeddu (in 83').

Blessés : Degreef, Borecki

Buts :
7' : Tuypens (0-1)
18' : Vilsaint (0-2)
42' : Vilsaint (0-3)
45' : Azaouzi (1-3)
 
 
U14 : victoire 6-1
Le groupe des U14 commence petit à petit à récupérer les nombreux blessés et le résultat s'en est déjà fait ressentir ce samedi avec une convaincante victoire face à un adversaire occupant la 6eme place du classement. Lorsque tous les joueurs seront opérationnels, on pourra espérer une fin de saison positive et une amélioration de la 4eme place.
 
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Steenhaut, El Adfaoui, Abdellaoui, Reinat, Murenzi, Onia Seke, De Ridder, Van de Ven T., Biladi, Mahroug, Boende, Benza Paca, El Hassani, Djuma.

Absents : Vervloet, Colans, Allabi, Didrich, Liema, Hungenaert,

Buteurs : Onia Seke (2x), Van de Ven T (2x), Benza Paca, Djuma


U13 : victoire 7-0
Les U13 n'on rencontré aucune difficulté pour engranger leur 12eme victoire en 14 rencontres. Ils sont toujours bien installés en tête du classement mais ne pourront toutefois pas relâcher leurs efforts étant donné que Bruges et le Standard sont toujours à leurs talons.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Bethume, Gounfissi, Camara, Zinbi, Kalonji, Lavia (c), Versteppen, Onehese, Lougmani, Achahbar, Driessen, Bojenko, Debast, Tang

Buteurs : Onehese (2x), Achahbar, Bethume, Bojenko, Versteppen, Zinbi
 

U15 : défaite 4-2
Douloureuse défaite des U15 sur le terrain du 5eme du classement qui les fait chuter du podium.
 
Noyau : Wilbaux (gk), Voets (gk), Ilunga, Milisic, Engwanda, Liema, De Cat, Smets, Flies (c), Van Britsom, Vande Gucht, Grelaud, Sylla, Debondt, Van de Ven M, Djongo
 
Buteurs : Flies et Liema
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.