Les espoirs ont remis les pendule à l’heure sur le terrain de Zulte

LUNDI, 14 FÉVRIER 2022, 22:10 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Une semaine après avoir concédé de façon imméritée leur première défaite de la saison à Charleroi, les espoirs d'Anderlecht ont remis les pendules à l'heure en prenant le meilleur sur Zulte-Waregem sur son  terrain. La victoire 1-3 leur permet de rester dans le sillage du leader Genk et conforte leurs chances de se qualifier pour la D1B via une place parmi les 4 premiers.
 

L'entraineur Robin Veldman était privé pour ce déplacement à Zulte-Waregem de quelques joueurs appelés à jouer ce mercredi un match amical avec l'équipe A. Pour pourvoir aligner un onze de base, il a donc dû un peu bricoler. Pour constituer sa défense centrale, il a fait appel à une paire inédite. Malgré son déficit de taille, le duo Masscho-Engwanda qui découvrait ce nouveau rôle a toutefois bien tenu le choc en ne concédant que très peu de possibilités à l'attaque adverse.
 
Anderlecht a très vite pris le match en main. Après deux premiers avertissements partis du pied de De Wilde et Stassin, les espoirs mauves menaient déjà par 0-2 au quart de jeu. En renard des surfaces, Stassin (en photo) s'est retrouvé à la bonne place à la 6eme minute pour reprendre victorieusement un centre au ras de sol de Michez. 10 minutes plus tard, Bouchouari y alla de son petit solo sur le flanc gauche avant de tromper d'un angle difficile le gardien local. Plus aucun goal ne fut inscrit avant la pause malgré le danger créé par les attaquants visiteurs.
 
La deuxième mi-temps fut sous contrôle des mauves qui n'ont plus vraiment insisté pour mettre en difficulté l'arrière-garde de Zulte-Waregem. Ils ne furent en difficulté que l'espace de quelques minutes lors de la réduction du score suite à un penalty sifflé pour une faute de Masscho. Mais un nouveau but de Stassin, très en forme avec 6 réalisations lors des 4 derniers matches, permit à son équipe de ne pas douter. Sur un coup franc subtilement donné par le capitaine Leoni, le centre-avant fit parler son sens du but pour redonner deux goals d'avance à son équipe (1-3).
 
Sur un terrain difficile mais toutefois plus praticable que celui sur lequel ils avaient dû évoluer la semaine précédente, les espoirs mauves empochent une victoire amplement méritée. Ce 12eme succès en 14 matches les maintient dans le course au titre sur les talons de Genk qui maintien le cap avec une nouvelle victoire étriquée contre Malines. Possédant une large avance sur le 3eme, ils devraient sauf accident pouvoir se qualifier pour la D1B.
 
 
Score :
Zulte-Waregem U21 - Anderlecht U21 : 1 - 3
  
Compositions :
 
Anderlecht : Vanhoutte, Michez, Masscho, Engwanda, Bouchouari, Leoni (c), Lokesa, De Wilde, Duranville (60' Ferrara), Stassin (85' Monticelli), Agyei (60' Bakkali)

Sur le banc : Meese, Ferrara (in 60'), Lapage, Camara, Herssens, Monticelli (in 85') et Bakkali (in 60').

Buts : 
7' : Stassin (0-1)
16' : Bouchouari (0-2)
62' : Sylla (1-2, pen)
67' : Stassin (1-3)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.