Une décevante équipe espoirs s’incline logiquement à Bruges

MARDI, 22 FÉVRIER 2022, 22:01 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après un excellent début de championnat où ils ont rencontré toutes les équipes en dessous du Top 3, c'était ce soir le premier test pour les espoirs mauves lors d'un déplacement sur le terrain d'un concurrent direct pour le titre. Les hommes de Robin Veldman n'ont pas été à niveau de ce premier choc et encaissent une victoire méritée des œuvres du FC Bruges. Le score de 2-0 en faveur de Brugeois plus aguerris par une première saison en D1b n'est même pas forcé.
 

Privé de Bouchouari et Arnstad (retenu par son équipe nationale qui rencontrait l'Espagne), Robin Veldman pouvait compter sur le renfort de plusieurs éléments du noyau A. Sur ce qu'ils ont montré ce soir, le mot « renfort » est usurpé pour des joueurs comme Amuzu et Ait El Hadj qui sont complètement passés à côté de leur sujet.

Les espoirs d'Anderlecht ont pris le début de match à leur compte mais sans réussir à se montrer dangereux face à un bloc bas de Bruges qui se contentait de partir en contre. C'est d'ailleurs sur un de ceux-ci que les locaux ont ouvert le score à la 20eme minute. La concrétisation de cette première possibilité de but a complètement changé l'âme du match. Le jeu d'Anderlecht a commencé à se liquéfier tandis que les Brugeois prenaient confiance et se montaient de plus en plus dangereux. C'est dès lors en toute logique qu'ils ont doublé leur avantage à l'heure de jeu.

Prestation très décevante des espoirs d'Anderlecht qui nous doivent une revanche pour la réception de ces mêmes Brugeois lundi prochain. Si la qualification pour la D1b n'est pas mise en danger par cet échec, le titre pourrait par contre s'éloigner. Les mauves sont maintenant dépendants des résultats du leader Genk.
 
 
Score :
FC Bruges U21 - Anderlecht U21 : 2 - 0
 
 
Compositions :
 
FC Bruges : Lammens, De Roeve, Hautekiet (c), Sylla, Sabbe, Audoor, Perez, Mbamba, Vermant, Sandra, Nusa.
 
Anderlecht : Coosemans, Sadiki, Sardella, Kana, Michez, Leoni (c), Engwanda (54' Masscho), Ait El Hadj (80' De wilde), Stassin (69' Agyei), Stroeykens, Amuzu.

Sur le banc : Vanhoutte, Masscho (in 54'), Ferrara, De Wilde (in 80'), Tshibangu, Lokesa, Agyei (in 69')


Buts : 
20' : Perez (1-0)
60' : Vermant (2-0)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.