Kompany: "Ma position sur la discrimination a toujours été la même"

VENDREDI, 25 FÉVRIER 2022, 15:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Mardi, Vincent Kompany a été reçu par le Roi Philippe. Le racisme et la discrimination étaient au centre de cette audience au palais royal. L'entraîneur d'Anderlecht ne peut pas révéler le contenu de la conversation pour des raisons de protocole. 

Mais il peut nous donner son avis sur le sujet. "La répression à court terme est une chose, mais je veux me concentrer sur l'interdiction du racisme institutionnel à long terme."

Il souhaite s'étendre sur le racisme, mais sans rien révéler de ce qui s'est dit entre lui et le Roi Philippe. "Je vais respecter le protocole, mais mes dix-sept années en équipe nationale sont une raison suffisante pour lui parler", a déclaré l'entraîneur du RSCA. "Il est toujours utile de parler du racisme, même si le monde du football ne représente qu'une toute petite partie du problème."

S'il peut contribuer à bannir le racisme, Kompany est heureux de le faire. "Ma position sur la discrimination a toujours été la même", a-t-il répété. "Les personnes qui décident de l'agenda sont malheureusement encore un groupe très homogène sans trop de diversité. Vous pouvez appliquer cela au monde du sport, mais aussi à vous, au monde des médias. Il ne s'agit donc pas de racisme pur et simple, mais de racisme institutionnel involontaire. C'est sur cela que je veux me concentrer. La répression à court terme est une chose, mais le long terme est encore plus important."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.