Les humeurs du Bomber. Appelez-le Leo Francis Amuzu!

DIMANCHE, 8 MAI 2022, 22:15 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Ne boudons pas notre plaisir !
En tant que supporter du RSCA, nous avons beaucoup souffert depuis 5 ans.
Les éclaircies dans la grisaille furent rares et toujours suivies de lendemains qui nous ont fait déchanter.
 

Jeunes , vieux, abonnés, fidèles devant la télé, spectateurs occasionnels, acharnés ou simples sympathisants, pro ou anti Kompany, nous pouvons tous nous réjouir de cette prestation 5 étoiles qui a permis au Sporting d'écraser son adversaire du jour et rival pour la troisième place.
Cette superbe victoire n'est pas sans rappeler le 1-4 du 5 avril 2021 au cours duquel les Mauves donnèrent une leçon de football aux Anversois.
Gonflés à bloc, les fans s'attendaient à des playoffs de feu, mais la mèche s'éteignit aussi rapidement qu'elle avait pris feu et nos joueurs ne confirmèrent pas durant les playoffs.
Espérons simplement qu'ils continueront sur leur lancée jeudi prochain en offrant une troisième place convaincante à leurs dirigeants et supporters.

Je ne reviendrai pas sur certains faits de matchs qui auraient pu peser lourd au verdict final puisqu'une victoire splendide dans les chiffres et dans la manière a sanctionné cette rencontre, je préfère déguster l'instant présent, car il n'est plus coutumier d'écraser de la sorte un adversaire direct.
Je sais à quel point rien n'est jamais acquis en sport et qu'une défaite cuisante peut succéder à une victoire éclatante. Il conviendra donc d'attendre jeudi soir pour commencer à tirer des plans sur la comète ou, à tout le moins, pour se livrer aux premières analyses du bilan de la saison.
Toutefois, il est évident que Vincent Kompany a gagné des points aujourd'hui.

Sa préparation tactique afin de museler le pressing anversois, sa sélection et sa gestion des remplacements furent dignes de la grande distinction.
Habitués à jouer à l'énergie et à bousculer leurs adversaires au propre comme au figuré, les Anversois furent totalement étouffés par le jeu anderlechtois.
Arnstad et Delcroix démontrèrent qu'ils sont devenus incontournables et Amuzu nous a offert la prestation de sa vie.
Vif comme l'éclair, déstabilisant et virevoltant, notre ailier s'offrit le luxe de conclure à trois reprises avec énormément de sang froid, ce dont il ne nous avait pas habitué jusqu'à présent.
Vince décida de remplacer quatre hommes en même temps. Il fallait oser, mais ses choix furent judicieux, en particulier en ayant la présence d'esprit de faire rentrer au vestiaire les deux joueurs qui avaient reçu une carte jaune.

Au risque de me répéter, je vous rappelle que je ne suis ni pro ni anti Kompany, mais, bons ou mauvais, je m'efforce d'analyser ses choix et ses décisions avec un maximum d'objectivité.
Bien sûr, nous aurions tous préférés voir le Sporting lutter pour l'attribution du titre (en particulier les anciens, comme moi, pour lesquels terminer troisième s'assimilait à une saison ratée), mais, dans le contexte actuel, finir sur la troisième marche du podium constituerait une belle performance.

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.