Britt Vanhamel met un terme à sa carrière

MERCREDI, 11 MAI 2022, 08:29 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS"Le moment est venu, une dernière semaine, un dernier match, une dernière finale ..." ainsi indique la joueuse d'Anderlecht sur les réseaux sociaux. Avant la finale de la coupe de Belgique samedi face au Standard, Britt Vanhamel annonce la fin de sa carrière. 

"Après 23 ans de football, toutes sortes de clubs, de joueurs, d'entraîneurs, d'amis, je vais faire mes adieux en tant que joueuse le samedi 14 mai lors de la finale de la coupe. Depuis l'âge de 14 ans, au plus haut niveau des dames, j'ai pris du plaisir, mais aussi fait de nombreux sacrifices, travaillé dur, combiné, appris, mais surtout aimé de jouer"  relate la RSCA Woman.

Touchée par la maladie

"Ces dernières années, cependant, la combinaison n'était plus aussi évidente. Tout d'abord, la combinaison avec des études universitaires et maintenant le travail en tant que psychologue. Mais à côté de cela et surtout la combinaison d'être un athlète de haut niveau avec une forme mixte sévère d'une maladie intestinale chronique (maladie de Crohn et Colitis Ulserosa) depuis l'âge de 22 ans (j'ai commencé au RSC Anderlecht il y a 4 ans). Pour maintenir mes performances et mon corps à jour, je suis obligée de faire un Baxter à l'hôpital toutes les 6 semaines + cortisone et médicaments supplémentaires tous les jours. Cela a exigé beaucoup de mon corps à de nombreux moments sans que je le dise ou l'indique. Mon poids fluctuait très rapidement et la fatigue s'installait souvent. Mais quitter le foot que j'ai pratiqué avec amour pendant 23 ans, presque tous les jours, n'était et n'est pas si facile."

Carrière

"J'ai eu une grande carrière. Ma jeunesse principalement avec les garçons de Diegem Sport. Ensuite chez les dames : Eva's Tienen (2 ans), Lierse SK (1 an), RSC Anderlecht (1 an), Standard de Liège (2 ans), OH Leuven (2 ans) et pour finir RSC Anderlecht (4 ans). En plus de cela, 4 ans avec Louvain, la série nationale des jeunes et la Ligue des Champions. 6 titres avec le Standard et le RSC Anderlecht, dont un titre de BeNeleague et, espérons-le, une autre coupe."

"Je tiens à remercier tous les joueurs, joueuses, entraîneurs, membres du conseil d'administration, etc., que j'ai rencontrés sur mon chemin. Vous avez rendu cette route tellement plus belle. Aussi ma bande d'Anderlecht. Mais surtout ma famille, mes parents et ma partenaire. Sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible."

Futur

"Pour l'instant, c'est un au revoir en tant que joueuse. Mais je veux revenir au bord du terrain. Le coaching est dans mes gènes et je veux m'y développer davantage. Tel père, telle fille !

A samedi 14 mai 18h à Malines pour la finale de la coupe contre le Standard. "


 





anderlecht-online forum