Anderlecht recalé à la KDB Cup

SAMEDI, 28 MAI 2022, 22:24 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les U15 du RSCA ne sont pas parvenus à se qualifier aujourd'hui pour les 1/4 de finales de la Kevin De Bruyne Cup à Drongen. Plusieurs cadeaux offerts par les joueurs d'Angel Cortes(en photo) ont permis au Real Madrid et au PSG de terminer aux 2 premières places du groupe D. .  

Match 1

Pour ouvrir son tournoi, Anderlecht avait l'honneur d'affronter le Real Madrid, présent pour la première fois au tournoi de notre Diable Rouge. Les Espagnols ont dominé la première période (20 min) et c'est logiquement qu'il ont ouvert la marque profitant du mauvais placement de notre défense. Lors de la seconde mi-temps, Nunzio Engwanda-Ongena a égalisé suite à un corner, mais les Madrilènes vont profiter de l'apathie de notre défense pour prendre l'avantage. Peu avant le coup de signal final, Konstantinos Karetsas était proche de l'égalisation mais sur un coup franc idéalement placé, le ballon allait s'écraser sur la latte. 

Score : 2-1
But :  Nunzio Engwanda-Ongena
Composition : Heylen,; Ilunga-Tshipidia, Ndembi, Engwanda-Ongena, El Adfaoui, Debondt, Vande Gucht,,De Cat, Karetsas, Van de Ven Macayle, Sylla
Monté au jeu : Liema Olinga
 


Match 2

Vu le nul entre Madrid et le PSG lors de leur confrontation, Anderlecht était obligé de s'imposer face aux Français pour rejoindre les 1/4 de finales. Face aux Parisiens à la stature impressionnante, le RSCA va prendre le match en mains et s'imposer dans le jeu. Techniquement et collectivement supérieur, Anderlecht va ouvrir le score en première mi-temps sur une frappe de Van de Ven Macayle. 
Nullement dangereux, le PSG va revenir au score en seconde période suite à un nouveau cadeau de notre défense. Un nul inespéré pour Paris qui leur permet de se qualifier derrière le Real. Anderlecht termine 3e du groupe et est éliminé.
Les Mauve et Blanc joueront demain pour l'honneur face aux 3 derniers des autres groupes : Gand, Dortmund et Chelsea

Score : 1-1
But : Van de Ven Macayle
Composition : Heylen,; Ndembi, Engwanda-Ongena, El Adfaoui, Debondt, Flies, Vande Gucht,,De Cat, Karetsas, Van de Ven Macayle, Sylla
Monté au jeu : Liema Olinga

Un petite surprise pour la délation mauve, la présence de Jeremy Doku lors de la 2e rencontre, pour le plus grand plaisir des fans massés autour de la pelouse. 

 



anderlecht-online forum