Moukrim quitte Neerpede pour reprendre les U21 de l’Union

LUNDI, 18 JUILLET 2022, 20:49 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après 12 saisons de présence à Neerpede, l'aventure en mauve prend fin pour Noureddine Moukrim. L'ancien professionnel de D1 qui a passé tous les diplômes pour entrainer au plus haut niveau reprendra les rênes des U21 de l'Union Saint-Gilloise qui était à la recherche d'un entraineur suite au départ de Pocognoli vers Genk.
 

Suite au passage de René Peeters du noyau espoirs vers les U18, il n'y avait pas d'équipe disponible pour un des entraineurs de Neerpede. C'est donc Moukrim qui aurait cette année dû prendre une année sabbatique avant de pouvoir reprendre une équipe la saison prochaine. Il aurait pu faire du scouting une saison comme c'était prévu mais il a préféré reprendre une équipe ailleurs.

Arrivé à Anderlecht en juillet 2010 pour entrainer les U12 mauves, Noureddine Moukrim aura pu fêter le titre à 6 reprises avec les jeunes du RSCA. Deux fois en U15 avec les générations 98 et 2000 et 4 fois consécutivement en U14 avec les générations 2002, 2003, 2004 et 2005. Il aurait même pu prétendre à un 7eme sacre avec la génération 2007 qui était en tête de son championnat U14 avant l'arrêt de la compétition pour cause de Covid. C'est surtout le titre avec la génération 2004 qui est le plus marquant étant donné que c'est le seul de cette levée qui est considérée comme moins talentueuse. Dans les tournois internationaux, il ne fut pas en reste avec quelques beaux succès.

Mais comme il nous l'a souvent répété, le plus important ce ne sont pas les titres mais l'évolution des jeunes. A ce niveau-là, le tableau est également remarquable puisqu'il a aidé à l'éclosion de nombreux talents. Il a eu par exemple sous ses ordres 10 joueurs qui ont disputé au moins un match avec l'équipe première : Bornauw, Sambi-Lokonga, Ait El Hadj, Doku, Kana, Sardella, Debast, Stroeykens, Sadiki et Duranville. Mais il a aussi accompagné d'autres qui sont actuellement dans le noyau U23 qui disputera le championnat en D1B comme Léoni, Ferrara, De Wilde, Engwanda, Agyei, Lapage, Stassin, Vanhoutte ou des plus jeunes qui ont fait le saut cet été comme Butera et Monticelli. Certains de ses anciens élèves ont percé dans d'autres clubs après leur départ de Neerpede. On pense au gardien Delanghe dont il est question d'un retour pour suppléer le départ de Verbruggen mais aussi Mangala, Van der Heyden, Faes, Matazo, Mehssatou, N'Goy et Lavia. Enfin il a aussi entrainé une saison un certain Remco Evenepoel.

Nous remercions donc Noureddine pour son excellent travail à Neerpede et sa disponibilité et nous luis souhaitons plein de succès dans sa nouvelle tâche en espérant que ce ne soit qu'un aurevoir.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.