Verschaeren : "Nous sommes prêts"

SAMEDI, 23 JUILLET 2022, 09:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Yari Verschaeren estime que le groupe de joueurs est prêt pour ce début de championnat, l'ambition est de clairement jouer le titre de champion. Il ajoute que l'équipe est au moins aussi bonne que la saison précédente, le but est de gagner lors de chaque rencontre assure-t-il.
 

La préparation a été beaucoup plus physique que lors des dernières saisons, le stage a été particulièrement éprouvant confirme-t-il. Ce qui permet à l'équipe d'être plus avancée au niveau physique, le travail paie toujours.
 
Ses statistiques contre Lyon sont excellentes, il a couru environ 12 km et il a réalisé beaucoup de courses à haute intensité. Il occupe un rôle plus libre qui lui convient mieux selon lui, il peut ainsi jouer à l'instinct.
 
Il se sent bien dans le système mis en place, il peut demander le ballon sur n'importe quelle portion de terrain. Vincent Kompany demandait beaucoup de réflexion tactique, il a beaucoup appris à ce niveau.
 
Felice Mazzu lui demande de prendre plus d'initiatives, le n° 10 d' Anderlecht fait un mélange des deux styles ce qui lui permet de se sentir bien pour l'instant. Il se sent au top de sa forme physique, il se sent également plus important pour le RSCA.
 
Il veut être décisif pour l'équipe, il se fixe comme ambition de marquer au moins dix buts et donner au moins dix assists. Le style de jeu sera dominant comme il l'a toujours été au RSCA, il est dans la continuité de ce que Vincent Kompany a commencé à mettre en place affirme-t-il.
 
Felice Mazzu a aussi mis en place un esprit de groupe lors du stage, un team building et un barbecue ont été organisés. Il croit qu'Adrien Trebel peut être une arme pour cette équipe ainsi qu'une plus value. La présence du Français peut lui permettre de prendre plus de risques.
 
Les deux nouveaux attaquants du Sporting sont plus jeunes que lui et il veut leur transmettre son expérience, ils ont des profils intéressant et il est impatient de combiner avec eux. Les qualités offensives sont bien présentes.
 
La coupe du monde au Qatar est aussi un objectif de sa saison bien qu'il ne veuille pas spéculer sur sa présence dans le groupe des Diables Rouges. Cela passera par une bonne saison avec le RSCA, il doit devenir plus important pour l'équipe.
 
Il conclut en déclarant qu'il n'est pas resté à Anderlecht pour assurer une sélection pour la coupe du monde, il veut quitter Neerpede en ayant gagné un trophée. Un départ n'a jamais été à l'ordre du jour pour lui.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.