Bon galop d’entrainement pour les U23

LUNDI, 25 JUILLET 2022, 20:35 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les espoirs d'Anderlecht affrontaient ce lundi leurs homologues du Beerschot dans le cadre de la préparation pour la nouvelle saison en D1b qui sera leur première expérience dans le monde du foot professionnel. Les U23 renforcés par quelques joueurs de l'équipe première n'ont rencontré aucune difficulté et l'emportent facilement sur le score de 6-0.
 

Quelques jours après avoir été battre (0-3) l'Antwerp renforcés par quelques joueurs écartés du noyau A, les U23 poursuivent leur préparation avec la réception du Beerschot.

Amir Murrilo de retour de son pays natal et qui débute la saison avec trois matches de suspension, Stroeykens et Colassin, qui ont été coupés au dernier moment de la sélection de Mazzu de ce weekend, ont pu engranger du temps de jeu lors de ce match amical. Suite aux nombreux changements à l'heure de jeu, le Panaméen a même terminé le match dans l'axe.

Peu d'enseignements à tirer de ce match vu la faible opposition offerte par les espoirs du Beerschot. Ce match a surtout servi de mise en jambes et était également une première opportunité de mettre en place le système qui devrait ressembler à celui de l'équipe première. Robin Veldman a de ce fait aligné une défense à 3 avec de droite à gauche Lapage, Masscho et Butera. Murillo à droite et Bouchouari à gauche devaient quant à eux prendre tout leur flanc. Leoni et Engwanda occupaient le milieu de terrain tandis que Colassin, Duranville et Stroeykens formaient un trio à la pointe de l'attaque.

Vercauteren passa une soirée très tranquille en ne touchant que très peu de ballons, les attaquants furent quant à eux plus à la fête avec 6 buts inscrits. Le premier tomba sur un autogoal d'un défenseur sous la pression de Duranville. Colassin doubla ensuite la marque sur une passe de Stroeykens. Deux penalties convertis par Stroeykens et Colassin furent ensuite sifflés pour des fautes sur Colassin et Bouchouari. Monté au jeu à la 60eme minute, Stassin démontra une nouvelle fois qu'il a le sens du but en inscrivant les deux derniers goals de la soirée. D'abord sur une ouverture d'Agyei et ensuite en étant à la réception d'un envoi de Stroeykens renvoyé par la latte.
 
Anderlecht Futures – Beerschot U23 : 6-0

Composition : Vercauteren, Murillo, Masscho (60' Michez), Lapage, Bouchouari (60' Ferrara), Leoni (60' De Wilde), Butera (60' Camara), Engwanda-Ongena (60'Lokesa), Colassin (60' Stassin), Duranville (60'Agyei) et Stroeykens.

Remplaçants : Meese, Rutgeerts, Takidine, Camara (in 60'), Michez (in 60'), Agyei (in 60'), Ferrara (in 60'), Stassin (in 60'), Lokesa (in 60'), De Wilde (in 60').
 
 
Buts :
10' : auto-goal (1-0)
15' : Colassin (2-0)  
33' : Stroeykens (3-0 sur pen)   
48' : Colassin (4-0 sur pen)   
74' : Stassin (5-0)
80' : Stassin (6-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.