Les élites mauves ont débuté le championnat en fanfare

DIMANCHE, 21 AOÛT 2022, 14:03 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les élites d'Anderlecht n'ont pas raté leur entrée en matière ce samedi pour la première journée de championnat. Face à Zulte-Waregem, les jeunes mauves ont réalisé un carton plein en remportant les 5 matches. Après cette première mise en bouche largement à leur portée, ils rentreront vite dans le vif du sujet dans les prochaines semaines avec des confrontations contre le Standard, Bruges et Gand. Ils ne devaient donc pas se louper avant ce menu plus difficile.



Résultats :
U18 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 3-0
U16 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 0-5
U15 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 1-5
U14 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 4-1
U13 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 6-2


 
U18 : victoire 3-0
Après avoir testé lors des matches de préparation une occupation de terrain défensive similaire à ce qu'applique Veldman en U23 et Mazzu avec la première, le coach Peeters est revenu à une défense plus classique à 4 pour cette première journée de championnat vu que les essais se sont avérés peu concluants. Pour ce match, il pouvait aussi compter sur l'apport de Lapage en défense et d'Agyei dans le compartiment offensif.

Face à une équipe bien organisée et repliée en bloc bas, les mauves n'ont pas sorti un match d'anthologie. C'est même le service minimum avec un avantage de deux buts à la mi-temps sur les deux possibilités de but. Ces deux réalisations ne sont mêmes pas venues de mouvements limpides puisque le premier goal a été inscrit au terme d'un cafouillage consécutif à une belle percée d'Agyei et le second est un coup franc dévié par le mur.

Meilleur joueur sur le terrain par sa solidité défensive et ses excellentes relances courtes ou longues, Lapage a ponctué sa belle prestation par un but de la tête sur un corner remarquablement donné par Ismaili, l'autre joueur qu'on peut sortir du lot. Inoffensif, Zulte-Waregem s'est montré un peu dangereux dans le dernier quart d'heure en profitant d'un relâchement et de l'introduction dans le camp mauve de joueurs plus jeunes.

Victoire méritée pour les mauves mais qui devront absolument élever leur niveau de jeu dans les semaines à venir s'ils veulent survire à un calendrier autrement plus délicat. Pour cela, ils devront rectifier les manquements de ce premier match, à savoir évoluer à un tempo plus élevé et avoir plus de justesse technique dans le passing.

Composition : 
Haentjens, Maamar (70' Barry), Baouf, Lapage, Nicaise (59' Moutha Sebtaoui), Ismaili, Diallo (59' Azaouzi), Conte (59' Waki), Leo Virisarion, Monticelli (c) (70' Luyckx), Agyei

Remplaçants : Rutgeerts, Moutha Sebtaoui (in 59'), Barry (in 70'), Waki (in 59'), Luyckx (in 70'), Azaouzi (in 59')

Nouveau : Baouf (Charleroi)

Blessés : Degreef, Tajaouart, Vergeylen

Buts : 
27' : Agyei (1-0)
43' : Monticelli (2-0)
61' : Lapage (3-0)
 
 
U16 : victoire 0-5
Convaincants lors de leur dernière sortie face à Feyenoord (victoire 4-1), les U16 mauves ont confirmé qu'ils sont prêts pour ce nouveau championnat en infligeant un score de forfait à Zulte-Waregem sur son terrain. En l'absence de Van de Ven Macayle, buteur attitré des dernières saisons, c'est Reumers, attaquant transféré de Lommel, qui s'est mis en évidence avec deux réalisations.

Noyau : Voets (gk), Heylen (gk), Ilunga-Tshiapidia, Milisic, Engwanda, Debondt, De Cat (c), El Adfaoui, Djondo, Sylla, Karetsas, Bourard, Sarfo, Reumers, Ndembi, Liema.

Blessés : Van de Ven Macayle, Flies, Bohamdi

Nouveaux : Bourard (St-Trond), Reumers (Lommel), Heylen (Antwerp)

Buteurs : Reumers (2x), El Adfaoui, Sylla, Auto-goal
 
 
U15 : victoire 1-5
Attaquant ou médian offensif transféré cet été de l'Antwerp, Ghale Gorak n'a pas raté ses débuts pour sa nouvelle équipe. Déjà très convaincant pendant la période de préparation, le nouveau venu s'est à nouveau distingué en plantant 4 buts. La 5eme réalisation est l'œuvre de Van De Ven Terry, l'artificier de la saison dernière.

Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Didrich, Steenhaut (c), Vervloet, De Ridder, Van De Ven Terry, Ghale, Murenzi, Abdellaoui, Bekaert, Benza Placa, Hassen Hussen, Liema,

Nouveaux : Ghale (Antwerp), Bekaert (Gand), Ben Gamman (Schaerbeek), Hassen Hussen (Schaerbeek)  

Buteurs : Ghale (4x), Van De Ven Terry


U14 : victoire 4-1
Avec cette victoire convaincante, les champions en titre n'ont pas raté leurs débuts dans ce nouveau championnat et confirment qu'ils seront à nouveau un prétendant sérieux pour décrocher les lauriers. Ils devront pour cela être vite à leur meilleur niveau puisqu'ils affronteront lors des deux prochaines journées le Standard et Bruges, soit les deux équipes qui ont lutté pour le titre jusqu'à la dernière journée.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Verstrepen, Zinbi, Bethume, Achahbar, Kalonji, Onehese, Lougmani, Lavia (c), Camara, Chaibi, Driessen, Gounfissi, Tang.

Nouveau : Denaeyer (Gand)

Buteurs : Kalonji, Lavia, Chaibi Tang
 

U13 : victoire 6-2
Les U13 d'Anderlecht ont remporté facilement leur premier match officiel dans un championnat à 11 contre 11. Mélange de petits joueurs techniques et d'éléments plus costauds mais au bagage footballistique évident, l'équipe entrainée par Yannick Kindermans semble être en mesure de lutter pour le titre. On aura la réponse assez vite puisque les mauves devront affronter lors des prochains matches le Standard, Bruges et Gand.

Noyau : Perez Sanchez (gk), Vekeman (gk), Sare, Kera, Kuluki, Bah Zaynoul, Messina, Yansunu, Antinoro (c), Ede Eriyo, Kana, Kone, Fofana, Barry, Kage, Sysmans, Mujangi.

Nouveaux : Bah Zaynoul (OHL), Sysmans (FC Bruges)

Buteurs : Ede Eriyo (2x), Kana, Kone, Yansunu, Barry
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.