Van Crombrugge : "Très important pour Anderlecht"

VENDREDI, 26 AOÛT 2022, 10:04 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Hendrik Van Crombrugge a eu une grande part dans la qualification pour la phase de groupes de la Conference League. "Je suis très heureux", a-t-il déclaré à Sporza après coup. "C'était une belle soirée européenne. Il y avait de tout."

"Avant de quitter la maison, je l'ai dit : 'J'espère que ce centième match aura quelque chose de symbolique et deviendra une expérience positive'. Je suis donc très heureux que nous ayons obtenu la qualification européenne. C'était une belle soirée . Tout y était : l'émotion, l'intensité, le dynamisme et, heureusement pour nous, une fin heureuse."

Et de poursuivre : "Young Boys est une bonne équipe. Très complète et physiquement très forte. Elle est également bonne sur le plan technique et possèdent de bons joueurs. L'année dernière, ils ont joué en Ligue des champions. Il y a de la qualité. Nous avons été avertis après la première mi-temps. Je pense que nous n'avons pas assez joué au football en première période, mais nous avons fait beaucoup mieux après la pause."

Bon pour l'image du football belge

Dans les dernières secondes, Van Crombrugge a réalisé un arrêt crucial. "Un coup franc qui dévie dans le mur, c'est l'horreur de tout gardien de but. Je suis alors heureux d'avoir eu le réflexe de sortir le ballon avec une partie de mon corps et que le rebond soit passé à côté. Un tel arrêt donne de l'énergie mentale pour la séance de tirs au but."

"Lors de la conférence de presse d'hier, j'ai voulu faire retomber un peu la pression, mais il ne faut pas minimiser l'importance. Cette qualification est très importante pour Anderlecht. Financièrement, mais aussi pour l'image du RSCA et du football belge. Si vous voulez progresser, vous devez atteindre certains objectifs. C'était l'un d'entre eux. C'est un autre tremplin vers l'avenir"

Jeunesse

A la fin, Anderlecht a joué avec beaucoup de jeunes. "Je suis ici depuis quatre ans maintenant et je suis habitué à cela", a déclaré Van Crombrugge en riant. "Chapeau pour eux, également pour les remplaçants. Je pense que c'était un bon choix aussi. Ces gars-là sont dynamiques et ont le pied léger. Ils ont été capables de forcer quelque chose contre des Suisses un peu fatigués."

"Ne pas être un figurant en Conference League"

Van Crombrugge n'a pas montré plus qu'un poing levé en l'air lorsqu'il a arrêté ce penalty. "Vinnie (Kompany, ndlr) a dit qu'il ne connaissait personne dans le football qui soit plus cool que moi. À l'intérieur, je suis immensément heureux, mais à l'extérieur, j'essaie d'être calme pour tout le monde."

"Vous n'entrez pas dans la Conférence League pour faire de la figuration. L'année dernière, cette coupe a été un peu méprisée, sauf à la fin. Mais si vous voyez les équipes qui y participent, c'est une compétition européenne à part entière. Je remarque également que la Conference League est désormais mieux considérée. Nous allons essayer d'être la meilleure version possible de nous-mêmes."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.