Mazzu: "On a pensé à attaquer pendant tout le match"

DIMANCHE, 4 SEPTEMBRE 2022, 21:38 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS A l'issue du match nul face à OHL, Felice Mazzu estimait qu'Anderlecht méritait mieux qu'une seule unité: "Je ne pense pas qu'on mérite uniquement un partage avec ce que les joueurs ont montré comme envie." a expliqué l'entraîneur du RSCA. 

"Je pense qu'on a fait les choses comme on devait, on avait la possession, on a su aller vers l'avant par rapport aux dernières semaines où on devait défendre davantage. Aujourd'hui, on a pensé à attaquer pendant tout le match. On a subi quelques transitions, ce n'est d'ailleurs que comme ça que Louvain a été dangereux. On a progressé dans la mentalité, l'état d'esprit était bon."

Le jeu des Mauve et Blanc avait été un peu trop stéréotypé, surtout en 1e mi-temps : 

"Peut-être qu'on a trop forcé par l'axe. On a trop insisté et on n'est pas passé assez par les côtés. Mais ça n'enlève rien à l'envie et à l'état d'esprit."

Et en défense, surpris par les contres de Louvain ? "

"Je n'ai pas envie de dire que Louvain nous a surpris. Ce sont des tâches qui n'ont pas été remplies. Sur le 2e but, Diawara manque de fraîcheur, c'est une perte de balle individuelle qui permet cette infiltration."

Un large noyau est à la disposition de Felice Mazzu. Il va donc falloir poser des choix.

"Je suis là pour ça. On a beaucoup de matches, c'est bien d'avoir un grand noyau. Dans une période plus difficile où on ne prend qu'un point sur 9 c'est bien d'avoir de la fraîcheur."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.