Les mauves écrasent Bruges dans le toper des jeunes

LUNDI, 5 SEPTEMBRE 2022, 17:39 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les élites d'Anderlecht avaient à faire face à un début de championnat costaud mais ils ont répondu présents. Déjà dominateurs du Standard la semaine dernières, les jeunes de Neerpede ont surclassé ce samedi Bruges en remportant 4 des 5 matches et en ne concédant qu'un seul nul. Excellente entame de championnat pour les jeunes mauves qu'ils devront confirmer la semaine prochaine lors des confrontations avec Gand.



Résultats :
U18 : Anderlecht – FC Bruges : 4-0 
U16 : FC Bruges – Anderlecht : 1-2
U15 : FC Bruges – Anderlecht : 1-2
U14 : Anderlecht – FC Bruges : 1-0
U13 : Anderlecht – FC Bruges : 1-1

 
U18 : victoire 4-0
Lors du premier acte, c'est Bruges qui a eu le plus le contrôle du ballon et qui s'est le plus souvent trouvé dans le camp adverse. Faute de créativité face à une équipe bien en place, les visiteurs n'ont cependant jamais réussi à se montrer dangereux. Anderlecht a par contre été non seulement plus menaçants mais a surtout fait preuve de réalisme puisqu'il a converti ses 3 occasions. Sur des services de Nicaise qui a déboulé deux fois sur son flanc gauche, Monticelli (en photo) a frappé à deux reprises, d'abord de la tête et ensuite du pied. Leo Virisario a quant lui enroulé du pied gauche une très belle frappe des 20 mètres qui s'est logée dans la lucarne du gardien.
 
Juste après la reprise, Montecelli s'est offert un 3eme but en profitant d'une sortie hasardeuse du keeper brugeois. La seconde mi-temps a ensuite été totalement sous contrôle des mauves qui n'ont rien concédé. Contrairement à la semaine précédente, ils n'ont pas laissé revenir dans le match un adversaire qui avait 4 buts de retard. Ils ont même encore forcé quelques petites possibilités de but.
 
On pouvait crainte un début de championnat difficile pour les U18 vu le programme coriace qui leur avait été concocté, mais ils réalisent toutefois un carton plein avec 3 victoires en 3 matches et surtout 11 buts inscrits. Après une préparation et un premier match en dessous des attentes, on ne semblait pas être trop content de l'implication de Monticelli. Sa réponse a été cinglante : il a sorti deux prestations plus convaincantes et a surtout planté 5 goals en deux matches. Le message semble bien être passé.
 
Composition : Vanhoutte, Maamar, Baouf, Lapage, Nicaise (78' Moutha Sebtaoui), Ismaili (72' Degreef), Diallo, Lokesa, Azaouzi, Monticelli (c) (72' Tajaouart), Leo Virisario (78' Sylla).

Remplaçants : Haentjens, Moutha Sebtaoui (in 78'), Barry, Vergeylen, Tajaouart (in 72'), Degreef (in 72'), Sylla (in 78')

Buts : 
6' : Monticelli (1-0)
21' : Leo Virisario (2-0)
43' : Monticelli (3-0)
47' : Monticelli (4-0)
 
 
U16 : victoire 1-2
L'équipe entrainée par Stéphane Stassin a perdu sa principale force de frappe de la saison dernière avec le départ de Van Britsom pour Bruges. Mais elle a démontré qu'elle a de la réserve en prenant le meilleur sur la nouvelle équipe de celui qui avait scoré à 21 reprises la saison dernière. Grâce à des réalisions de son maitre à jouer Karetsas et Djondo et une attaque déjà bien affutée (7 buts en 2 matches), les U16 réalisent un début de saison parfait avec un beau 6 sur 6.
 
Noyau : Voets (gk), Heylen (gk), Ilunga-Tshiapidia, Milisic, Engwanda, Debondt, De Cat (c), Liema, El Adfaoui, Reumers, Karetsas, Bourard, Sarfo, Ndembi, Djondo, Van de Ven Macayle.

Buteurs : Karetsas, Djondo
 
 
U15 : victoire 1-2
Face à un adversaire qui avait chipoté en fin de saison un forfait (accord avec le Standard) pour pouvoir terminer devant eux, les U15 avaient une petite revanche à prendre. Ils n'ont pas failli et confirment leur première bonne sortie. Ils ne leur restent plus qu'à faire la même chose avec le Standard, champion en U14, qui avait demandé de déplacer le match de la semaine dernière.

Déjà buteur à 4 reprises lors de la journée inaugurale, Ghale, le transfuge de l'Antwerp, confirme en scorant une nouvelle fois. Il se profile déjà comme un renfort de poids qui pourrait aider les U15 à bousculer la très physique équipe du Standard. Avec cette belle victoire, l'équipe entrainée par Angel Cortes réalise un beau 6 sur 6.

Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Didrich, Steenhaut, Vervloet, De Ridder, Ghale, Murenzi (c), Abdellaoui, Bekaert, Hassen Hussen, Liema, Mahroug, Reinat.

Buteurs : Ghale, Mahroug


U14 : victoire 1-0
Après avoir passé un premier test concluant la semaine dernière sur le terrain du concurrent de la défunte saison, c'était cette fois-ci un autre gros défi qui attendait les champions en titres. Ils recevaient en effet le Club de Bruges qui est la seule équipe à les avoir battus en U13 et à deux reprises encore bien.

Dans un match aussi équilibré que ceux de la saison dernière, les U14 se sont montrés plus solides cette fois-ci pour que la pièce tombe enfin du bon côté. Malgré l'apport à la pause d'éléments plus physiques dans le camp visiteur qu'ils ont malgré tout réussi à maitriser, le but victorieux a été marqué an seconde mi-temps par le tout petit mais ô combien talentueux Onehese.

Même si le début de saison leur réservait un programme costaud, les U14 ne l'ont pas raté avec un beau 7 sur 9.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Zinbi, Bethume, Achahbar, Verstrepen, Onehese, Driessen, Lavia (c), Camara, Tang, Debast, Lougmani, Chaibi.

Buteur : Onehese
 

U13 : nul 1-1
Après avoir conquis une victoire convaincante dans les chiffres et la manière sur le terrain du Standard, c'est un autre gros morceau qui attendait les U13 avec la réception de Bruges. Dans un match équilibré, ils n'on pu faire mieux qu'un nul 1-1. Après avoir été menés à la pause, il sont revenus à la hauteur de Bruges grâce à l'inévitable Dwight Ede Eriyo déjà auteur de 4 buts en 3 matches.

L'équipe entrainée par Yannick Kindermans reste cependant sur un beau 7 sur 9 pour entamer cette nouvelle saison qui est leur première expérience dans un championnat à 11 contre 11.

Noyau : Vekeman (gk), Sare, Kera, Kuluki, Bah Zaynoul, Mujangi Bia, Yansunu, Sysmans (c), Ede Eriyo, Kana, Kone, Messina, Kage, De Schepper, Faraj

Buteur : Ede Eriyo
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.