Dortmund a fait le forcing pour Duranville

SAMEDI, 10 SEPTEMBRE 2022, 09:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - TRANSFERTS Selon des sources allemandes, Julien Duranville était très proche de quitter Anderlecht pour rejoindre le Borussia Dortmund le 1er septembre lors du dernier jour du mercato allemand. 

Personne à Anderlecht ne veut le confirmer, mais toutes les sources sont unanimes : les discussions entre les clubs et l'entourage de Duranville n'étaient pas qu'un simple flirt. On parle d'une indemnité de transfert de 10 millions d'euros et de 20 % sur une éventuelle revente. Les négociations n'ont finalement pas abouti  "Aucun des deux clubs ne voulait être mis dos au mur", explique une source anonyme proche du dossier. Pression familaile ? 

Ce transfert avorté ne contribuera probablement pas à éteindre les spéculations sur l'avenir du jeune mauve, dont le contrat avec Anderlecht court encore jusqu'à l'été 2024. Le prolonger d'une saison, le maximum réglementaire à son âge, ne sera pas une tâche facile. Le fils d'une mère congolaise et d'un père martiniquais est déjà techniquement considéré comme supérieur à son prédécesseur issu du vivier bruxellois, Jérémy Doku parti à Rennes. "Mais notre joueur ne pense qu'à s'épanouir dans son club préféré", relativise-t-on chez Elite Project, l'agence londonienne qui s'occupe également des intérêts de Roméo Lavia.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.