Les élites ont confirmé face à Gand leur excellent début de saison.

LUNDI, 12 SEPTEMBRE 2022, 17:50 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour les jeunes d'Anderlecht, ce n'est pas un calendrier difficile pour débuter leur championnat qui leur fait peur. Après avoir dominé les équipes du Standard et de Bruges, c'est cette fois une autre académie du top en Belgique qui a dû s'avouer vaincue par la force de frappe de Neerpede. Grâce à 16 buts inscrits, les mauves ont en effet remporté 4 des 5 rencontres disputées ce samedi face à Gand et n'ont concédé qu'un seul nul.



Résultats :
U18 : Gand – Anderlecht : 1-3
U16 : Anderlecht – Gand : 5-0
U15 : Anderlecht – Gand : 1-1
U14 : Gand – Anderlecht : 1-3
U13 : Gand – Anderlecht : 2-4



U18 : victoire 1-3
Après avoir largement dominé le Standard et Bruges, c'est une nouvelle belle performance des U18 face à une autre équipe qui avait bien commencé le championnat. Grâce à ce succès 1-3 sur le terrain de Gand, ils comptabilisent toujours le maximum des points après 4 matches et occupent la tête du classement.
 
Les U18 ont pourtant souffert par moments pour prendre le meilleur sur une bonne équipe de Gand. Ils ont ouvert la marque en première mi-temps par Leo Virisario qui a bien profité d'une erreur de relance de la défense gantoise. Après le repos, les locaux se sont montrés plus pressants et ont méritoirement égalisé sur penalty par Wout Asselman, un ancien de la maison mauve qui a sorti une grosse prestation. Les Gantois paraissaient prendre l'ascendant, on ne pensait dès lors pas que les jeunes mauves pouvaient reprendre l'avantage au marquoir. C'est pourtant ce qui est arrivé par ce diable de Leo Virisario qui est sorti une deuxième de sa boite pour inscrire son 2eme but de la journée. En fin de match Monticelli a enterré tous les espoirs de Gand en plantant son 7eme but de la saison.

Composition : 
Haentjens, Maamar, Baouf, Lapage, Nicaise, Ismaili, Diallo, Tajaouart (57' Degreef), Azaouzi (82' Vergeylen), Monticelli (c), Leo Virisario.

Remplaçants : Vandermeirsch, Barry, Moutha-Sebtaoui, Vergeylen (in 82'), Degreef (in 57'), Vereecken.

Buts : 
Leo Virisario (0-1), Asselman (1-1 sur pen), Leo Virisario  (1-2), Monticelli (1-3)
 
 
U16 : victoire 5-0
Les joueurs de Stéphane Stassin ont sorti une grosse prestation pour infliger un score de forfait au champion de la saison précédente. C'est surtout avant la pause que les mauves ont pris le dessus sur de Gantois qui n'ont pas existé. La seconde mi-temps a été plus sous contrôle et de moins bonne qualité surtout en raison des changements qui ont un peu déstabilisé l'équipe.
 
Après avoir pris en main le main, les U16 ont méritoirement ouvert la marque par le gaucher Debondt qui avait bien été servi par le meneur de jeu Karetsas. Quelques minutes plus tard, Sylla a converti un penalty sur une faute peu évidente sur lui. A la baguette au cours de premier acte, Karetsas a ponctué sa prestation en mettant un coup franc parfait hors de portée du gardien pour faire 3-0. Après le repos, Debondt a planté son 2eme goal de sa journée sur une remise de la tête de l'attaquant Reumers monté au jeu. Karetstas a fixé le score à 5-0 en tout de match en profitant d'une relance à l'emporte pièce d'une défense démissionnaire.
 
Les U16 comptent le maximum des points après 3 matches et on surtout pris le dessus sur deux concurrents.

Composition : Heylen, Sarfo, Milisic, Engwanda, Debondt, De Cat (c), El Adfaoui, Djondo, Sylla, Karetsas, Bourard.

Sont montés au jeu : Ilunga-Tshiapidia, Liema, Reumers, Ndembi,

Buts :
20' : Debondt (1-0)
24' : Sylla sur pen (2-0)
30' : Karetsas (3-0) 
61' : Debondt (4-0)
80' : Karetsas (5-0) 
 
 
U15 : nul 1-1
Le match a été pourri par une arbitrage défaillant et trop autoritaire, ce qui a entrainé beaucoup de rouspétances du côté des Gantois qui n'ont pas manqué de rajouter de l'huile sur le feu. Entre toutes les interventions intempestives du directeur du jeu et du banc gantois, on n'a pas assisté à la meilleure prestation des U15 qui ont dû courir après le score suite à un but concédé dès la première minute de jeu. Ils ont cependant mérité le point du nul qu'ils ont arraché dans les dernières minutes sur un coup de tête rageur de Liema monté au jeu.
 
Ave un arbitre distribuant les cartes jaunes comme des petits pains, les deux équipe n'ont bien évidemment pas terminé à 11 le match. La 2eme mi-temps venait à peine de reprendre qu'un Gantois était prié de regagner le vestiaire. Quelques minutes plus tard, le petit Hungenaert subi également les foudres de l'arbitre pour une petite faute qui lui valut deux jaunes coup sur coup.
 
Les U15 perdent leurs premiers points de la saison mais restent toujours bien calé dans la course en tête.

Noyau : Timmermans, Hungenaert, Ben Gamman, Didrich, Steenhaut, Vervloet, Abdellaoui, De Ridder (c), Mahroug, Bekaert, Murenzi

Sont montés au jeu :,Ghale, Hassen Hussen, Liema, Reinat.

Buts :
1' : x (0-1)
73' : Liema (1-1)


U14 : victoire 1-3
Les champions en titre ont fait honneur à leur rang en négociant parfaitement le début de championnat très costaud qui leur avait été concocté. Après avoir ramené le nul du terrain de leur principal concurrent de la saison dernière et enfin avoir battu Bruges, les U14 prennent ce samedi le meilleur en déplacement sur une solide équipe.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Chaibi, Bethume, Lavia (c), Verstrepen, Lougmani, Driessen, Onehese, Achahbar, Camara, Debast, Zinbi.

Buteurs : Driessen, Onehese, Lavia
 

U13 : victoire 2-4
Rien ne semble pouvoir arrêter les U13 dans leur découverte du football à 11 contre 11. Après avoir triomphé lors du prestigieux tournoi international de Bierbeek (victoire en finale face à Valencia), ils ont enchainé par un début de championnat en trombe. Malgré un programme ardu, ils ont récolté 3 victoires en 4 matches. Dernière victime en date, les solides joueurs de Gand sur leur propre terrain.
 
Pour vaincre les Buffalos, les U13 ont pu compter sur leurs buteurs habituels. Ede Eryio Dwight, un ancien Gantois, a rajouté 2 unités aux 4 déjà récoltées depuis le début de la saison. Yansumu, encore U12 et également un ancien Gantois, a inscrit son deuxième de la saison et Koné en est quant à lui à 3.

Noyau : Vekeman (gk), Sare, Kera, Kuluki, Tang, Messina, Kone, Mujangi, Ede Eriyo (c), Kana, Bah Zaynoul, Faraj, Yansunu, Kagé, Sysmans, Antinoro.

Buteurs : Ede Eriyo (2x), Yansumu, Kone
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.