"Mister Michel était un très grand Monsieur"

MERCREDI, 14 SEPTEMBRE 2022, 20:24 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le décès de Michel Verschueren affecte Anderlecht dans tous les domaines. Wouter Vandenhaute en tête, il est également touché par la disparition de Mister Michel. "Cela lui a fait mal de voir comment les choses se sont passées avec notre club ces dernières années", a avoué le président du RSCA. 

"C'était un très grand Monsieur", a répondu Vandenhaute depuis la Roumanie, où Anderlecht affronte Bucarest en Conférence League jeudi soir. 

"À son époque, Michel était très moderne et progressiste. Il a d'abord connu un grand succès avec RWDM, puis a été recruté par Constant Vanden Stock. C'était la grande période d'Anderlecht avec des titres, des finales, des prix européens et un nouveau stade." 

"Il est devenu un personnage. Michel était flamboyant, ne mâchait pas ses mots et était une figure de style de son époque." "Cette période - les années 70, 80 et 90 - reste un cadre de référence pour nous".

Wouter Vandenhaute a connu Michel Verschueren pendant 35 ans, une relation qui a débuté à ses débuts en tant que journaliste sportif. 

"Michel ne mâchait pas ses mots, mais il pouvait accepter la discussion et la critique. Tu pouvais dire ce que tu penses."

A-t-il encore son mot à dire sur l'actuel Anderlecht ? "Ces dernières années, c'était un peu moins", déclare le président. 

"Ça lui a fait mal la façon dont les choses se sont passées ces dernières années avec la vente de notre club et la période moins importante". 

"Nous sommes toujours à la recherche et je pense qu'il a eu du mal avec ça". 

"De plus, la transition entre l'ancien régime et la nouvelle direction se fait encore par à-coups. Je pense que ça a fait mal.
"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.