"Impulsif, innovant, têtu, inspiré, loyal" : les réactions

JEUDI, 15 SEPTEMBRE 2022, 08:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Il a été manager du Royal Sporting Club Anderlecht pendant 23 ans et durant tout ce temps, Michel Verschueren a vu passer beaucoup de joueurs et d'entraîneurs. Voici les réactions de quatre d'entre eux.

Par Zetterberg : "Le premier contrat professionnel que j'ai signé était dans le bureau de Mister Michel et je me souviens encore de ce jour. Pour lui, il était important de se présenter en tant que joueur d'Anderlecht, sur et en dehors du terrain. Mais à l'époque, j'avais les cheveux longs et une boucle d'oreille - pas du tout le genre que l'on associe à Anderlecht. Il m'a donc immédiatement suggéré de me couper les cheveux et d'enlever cette boucle d'oreille.  Il était toujours direct et honnête avec vous, ce qui n'est pas évident dans le monde du football, où l'on murmure beaucoup de choses dans le dos. Il disait toujours ce qu'il pensait, tout comme moi. Anderlecht et le football belge perdent un grand monsieur".

Marc Degryse :  "Mister Michel était rusé et intelligent. Quand c'était nécessaire, il montait au front. Mais il savait aussi quand il fallait faire profil bas. Il avait une classe et une expérience exceptionnelles. Pour le monde extérieur, il respirait le calme, il portait le masque d'un homme dur et fort. Il n'a jamais voulu se montrer vulnérable et c'est ainsi qu'il a tenu bon jusqu'à ses derniers jours."

Gilles De Bilde : "Verschueren était un homme très attachant, malgré sa nature explosive. Il a toujours été franc.  En tant que joueur, il vous donnait tout ce qu'il voulait pour autant que vous fassiez de votre mieux et que vous vous investissiez à 100 % pour le club. Il prenait aussi toujours les joueurs en défense et si vous touchiez à Anderlecht, vous deviez avoir affaire à lui."

Nii Lamptey : "Sans Mister Michel, ma vie se serait terminée en catastrophe. J'ai perdu un deuxième père. Je ne pourrai jamais le remercier pour ce qu'il a fait pour moi. Je l'aimerai jusqu'au jour de ma mort."



 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.