
TRANSFERTS Elle sera très courte cette humeur, mais je n'édulcorerai pas mes propos.
La sortie d'Hein Vanhaezebrouck par rapport à Zeno Zebast, Roberto Martinez et le RSCA est à l'image du personnage : dégoulinante de mépris, de suffisance et calomnieuse.
Cela ne dira sûrement rien à certains, d'autre se souviendront avec délectation des lettres que Philippe Geluck lisaient à l'invité de l'émission Vivement dimanche de Michel Drucker au début des années 2000.
Orfèvre de l'humour décalé, Geluck se complaisait à titiller l'invité hebdomadaire du célèbre présentateur français sur France 2.
Le recueil de ses meilleurs textes est paru dans un bouquin édité en 2006 et intitulé « Oh toi le Belge, ta g… ! ». Il s'agissait en fait de la réponse d'Alain Delon à la lettre qui lui avait été adressée par l'humoriste … belge.
Dans l'intitulé de l'ouvrage, le mot G U.E.U.L.E est écrit en toutes lettres, mais en notre époque où l'on stigmatise la montée des extrémismes par crainte d'un retour des dictatures, tout le monde - ou presque - accepte les dictats des réseaux sociaux qui censurent à tout va sans aucune réflexion intelligente tout en laissant passer des atrocités.
Même si je ne veux pas adoucir mes propos sur le fond, je sais par expérience que certains vocables ne passent pas les murs de la censure. Un titre humoristique et provocateur en 2006 est devenu totalement inadapté et sera réprimé de nos jours.
L'article continue au-dessous de l'annonce