Victorieux du classico, les U23 prennent la tête

DIMANCHE, 2 OCTOBRE 2022, 22:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES - MATCHS Les espoirs continuent leur petit bonhomme de chemin et continuent à surprendre dans l'antichambre de l'élite. Toujours invaincus depuis l'entame de la saison, ils prennent la tête du classement grâce à leur victoire sur le terrain des jeunes du Standard. Ce beau succès sur le score de 1-3 prouve une fois de plus que les jeunes d'Anderlecht sont supérieurs à ceux des autres clubs et avec cette première position qu'ils ont tout à fait leur place à ce niveau de la compétition.
 

Pour ce déplacement dans le grand stade du Standard qui était bien vide, Robin Veldman (en photo) a pu compter sur une équipe assez expérimentée avec la présence de quelques joueurs ayant déjà évolué en équipe première comme Ishaq, Sardella, Lissens, Ndiaye, Ait El Hadj ajoutés au vieux routinier Hubert. Ce dernier a profité de la présence de Sardella pour remonter d'un cran au milieu de jeu à côté du capitaine Léoni.

Après un round d'observation d'un quart d'heure, la première occasion est arrivée du pied gauche de Ndiaye, bien alerté par une belle transversale de Sardella, qui a obligé le gardien du Standard à la première parade du match. Anderlecht a mis à partir de ce moment-là le pied sur le ballon  La domination mauve, qui s'est surtout concrétisée par quelques corners, a été récompensée peu avant la demi-heure de jeu par un goal de Sardella. Sur un cafouillage consécutif à un coup franc à l'entrée du rectangle, le défenseur a réussi à tromper le gardien sur une subtile talonnade. Stassin a eyu l'occasion de doubler l'avance de son équipe mais sa tentative passa à côté du but. Verbruggen a passé une première mi-temps très calme. Le seul danger liégeois est venu par son flanc droit animé par le virevoltant Brrou.

 La seconde mi-temps a très mal repris pour les mauves qui ont immédiatement concédé l'égalisation des œuvres de Tapsoba isolé dans le rectangle et à la réception d'un centre de Canak qui en a déjà mis quelques beaux avec l'équipe première des rouges. Le match a été plus équilibré par la suite et le danger a été d'un camp à l'autre. Verbruggen a eu plus de travail dont un beau reflexe sur une tête à bout portant. De l'autre côté, Anderlecht s'est montré dangereux à plusieurs reprises par Agyei et surtout Stassin. En manque de réussite, le centre-avant a tout de même trouvé le chemin du but sur un penalty qu'il a provoqué suite à un beau mouvement collectif. Remis en confiance par ce but, Stassin n'a cette fois pas raté la belle offrande d'Ait El Hadj pour faire 1-3 d'un beau tir croisé du droit. A partir de ce moment-là, il n'y en plus eu que pour les mauves. Le score aurait pu même être plus lourd mais Ndiaye et Stassin n'ont pas concrétisé. La fin du match a donc été sifflée sur une victoire des mauves 1-3.

Les U23 qui n'ont été en difficulté qu'au début de la seconde mi-temps remportent un succès mérité qui leur permet de prendre la tête du classement au terme de la 7eme journée.
 
Score :
Standard SL16 - RSCA Futures : 1 - 3
 
RSCA Futures :Verbruggen, Ishaq, Sardella, Lissens, Butera (77'Lapage), Ndiaye, Hubert (89' Engwanda), Leoni (c), Stassin (87' Monticelli), Ait El Hadj, Agyei (79' Masscho)

Remplaçants : Vercauteren, Masscho (in 79'), Camara, Ferrara, Lapage (in 77'), Engwanda (in 89'), Lokesa, Monticelli (in 77')

 
Standard SL16 : Epolo, Duplus (c) (77' Diaw), Nekadio, Rizzo, Paulo Da Silva, Banse, Kuavita (77' Diallo), Ziani (64' Berberi), Canak (77' Galidi), Brrou, Tapsoba (60' El Fanis)
 

Buts :
29' ;Sardella (0-1)
46' ; Tapsoba (1-1)
72' Stassin sur penalty (1-2)
75' Stassin (1-3)
 
Jaunes : 67' Duplus, 71' Bansé, 85' Rizzo
Rouge : /

Arbitre : Vermeire
Stade : Sclessin
 



anderlecht-online forum