Bilan légèrement positif pour les élites face à Genk.

LUNDI, 3 OCTOBRE 2022, 23:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Nouveau gros test ce samedi pour les élites d'Anderlecht. Après avoir dû en découdre lors des 5 premières journées avec 3 grosses académies, c'était cette fois-ci au tour de Genk, leur principal concurrent pour le titre honorifique de meilleure école de jeunes du pays. Les 5 matches ont donc une nouvelle fois été disputés. Nos jeunes ont cependant tiré leur épingle du jeu avec trois victoires. Ils ont toutefois dû s'avouer vaincus à 2 reprises.



Résultats :
U18 : Anderlecht – Genk : 2-0
U16 : Genk – Anderlecht : 1-0
U15 : Genk – Anderlecht : 2-1
U14 : Anderlecht – Genk : 2-1
U13 : Anderlecht – Genk : 6-2
 
Après 6 journées et avoir rencontré Bruges, le Standard, Gand et Genk, soit les 4 autres places fortes de la formation en Belgique, on peut tirer le premier bilan de la saison.
 
Et le moins que l'on puisse dire est qu'il est très bon. Sur les 30 matches disputés, les équipe d'Anderlecht en ont remportés 21, soit 70% de victoire. Elles n'ont été vaincues que 4 fois et n'ont concédé le nul qu'à 5 reprise.
La palme revient aux U18 qui est la seule équipe avec le maximum des points


U18 : victoire 2-0
La première demi-heure a été à sens unique en faveur des U18 d'Anderlecht qui n'ont malheureusement pas su concrétiser leur large domination. Ils ont eu pourtant suffisamment de possibilités de but pour prendre l'avantage mais Monticelli à deux reprise, Lapage, Leo Virisario, Azaouzi et Lokesa ont conclu à côté de l'objectif ou buté sur le gardien visiteur.
 
Par la suite, le match a été plus équilibré avec des Limbourgeois plus menaçants mais les mauves ont toutefois gardé la maitrise du jeu. C'est donc de façon plus que méritée qu'ils ont pris l'avantage par l'inévitable Monticelli qui a inscrit son 8eme but de la saison. Sur un coup franc bien donné par Diallo, l'ange blond (en photo) a très bien coupé la trajectoire pour placer une tête croisée qui n'a laissé aucune chance au dernier rempart de Genk. Dans le temps additionnel, Degreef qui était monté au jeu a mis son équipe à l'abri en doublant la marque. Sur un bon pressing, il a récupéré la balle dans les pieds d'un défenseur et s'en est allé tromper calmement le géant qui défendait la cage des bleus.
 
Victoire méritée des U18 qui caracolent en tête du classement avec le maximum des points, ce qui est une remarquable performance vu qu'ils ont déjà rencontré leurs principaux rivaux. Charleroi qui est 2eme est déjà largué à 5 points.
 
Composition : Haentjens, Maamar, Baouf, Lapage, Nicaise, Ismaili Diallo (92' Tajaouart), Lokesa, Azaouzi (89' Vereecken), Monticelli (c), Leo Virisario (78' Degreef).

Remplaçants : Vandermerirsch, Moutha Sebtaoui, Barry, Vergeylen, Tajaouart (in 92'), Degreef (in 78'), Vereecken (in 89')

Buts : 
78' : Monticelli
91' : Degreef
 
 
U16 : défaite 1-0
Une semaine après perdu de façon imméritée contre le Standard, les U16 ont été vaincus pour la 2eme fois de la saison. Ils restent cependant dans le haut du classement avec les 12 points récoltés lors des 4 premières journées.
 
Dans une rencontre d'un très bon niveau, les mauves n'ont plié qu'une seule fois, ce qui a été suffisant pour que Genk empoche les 3 points de la victoire, et on buté sur l'excellente défense limbourgeoise qui n'a concédé que 2 buts en 6 journées.

Noyau :  Heylen (gk), Vroninks, Ndembi, Engwanda, Debondt, De Cat (c), El Adfaoui, Djondo, Sylla, Karetsas, Bourard, Sarfo, Reumers, Van de Ven Macayle. Liema,


U15 : défaite 2-1

Les U15 ont offert ce samedi deux visages. D'abord leur bon côté avant la pause en réalisant une excellente prestation qui leur a permis de mener à la mi-temps 0-1. Ensuite, le moins bon côté qui leur a valu quelques déconvenues ces dernières semaines et qui a permis à Genk de renverser la vapeur et empocher les 3 points de la victoire.
 
Au terme d'une première partie de saison difficile, les U15 se situent au milieu du classement avec seulement 8 points. Ils ont cependant l'avantage d'avoir déjà rencontré toutes les équipes du top et devaient de ce fait remonter au classement lorsque celles-ci se rencontreront.

Noyau : Timmermans (gk), Hungenaert, Didrich, Steenhaut, Vervloet, Onia Seke, De Ridder, Van de Ven Terry, Ghale, Murenzi (c), Abdellaoui, Bekaert, Benza Paca, Hassen Hussen, Liema,

Buteur : Ghale (0-1)


U14 : victoire 2-1
Sur un terrain difficilement praticable en raison des fortes pluies de la nuit, les U14 ont contrôlé le match pendant les 3 premiers quart-temps. Ils ont donc abordé la dernière partie du match sur un avantage logique de deux buts inscrits par le capitaine Driessen sur coup franc et le petit feu-follet Achahbar.
 
Les mauves n'ont rencontré des difficultés que lors du dernier quart-temps au cours duquel Genk a jeté toutes ses forces dans la bataille afin de revenir au score. Ils n'ont cependant concédé un but qu'en toute fin de match et ont pu conserver la victoire.
 
Grâce à ce 4eme succès en 6 matches, les U14 qui sont toujours invaincus reviennent à un point de leur victime du jour. Ils ont toutefois disputé un match en moins et peuvent donc espérer passer devant eux à la première place.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Zinbi, Bethume, Achahbar, Verstrepen, Onehese, Driessen (c), Lavia, Camara, Tang, Debast, Lougmani, Chaibi.

Buts : Driessen (1-0), Achahbar (2-0)
 
 
U13 : victoire 6-2
Les U13 n'ont été en difficulté que quelques minutes lorsque Genk a marqué ses deux buts pour réduire le score à 3-2. Ils ont cependant très rapidement repassé la vitesse supérieure pour assommer les Limbourgeois avec trois nouvelles réalisations.

Ce large succès permet aux U13 de distancer un concurrent direct et d'occuper seuls la première place. Ils devront encore se méfier de deux équipes qui situent juste derrière à une petite unité. Il s'agit de l'étonnant d'Eupen et du Standard qu'ils ont toutefois facilement battu sur son terrain.

Noyau : Vekeman (gk), Sare, Kera, Mujangi Bia, Antinoro (c), Kone, Kana, Ede Eriyo, Kagé, Yansunu, Messina, Sysmans, Bah Zaynoul, Faraj, De Schepper.

Buteurs : Kagé (2x), Yansunu (2x), Antinoro, Kone
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.