Premier contrat professionnel pour Van De Ven Maycale (présentation)

MARDI, 4 OCTOBRE 2022, 23:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Dans sa quête de former les meilleurs joueurs possibles pour son équipe première, Anderlecht qui peut se reposer sur un formidable vivier s'attaque cette année à la génération 2007 dont les éléments  arrivent en 2022 à l'âge de signer un premier contrat professionnel. Après avoir fait signé Jarne Flies, c'est au tour de Chike Van de Ven Maycale, un autre joueur de 15 ans, de passer à la case signature.

Pour ceux qui nous lisent et ceux qui suivent les équipes de jeunes d'Anderlecht, cette signature n'est pas une surprise. Dans un article publié en août qui avait fait le point sur la génération 2007, on vous avait en effet présenté Chike Van de Ven Maycale comme étant un des éléments susceptibles d'attirer l'attention du club. Ce premier accord qui court jusqu'en juin 2023 n'étonne donc pas dans la mesure où c'est un joueur très doué et surtout qu'il a été débauché à Genk. Souvent dans ce cas-là, les garanties sont en effet nécessaires pour convaincre les talents d'une autre top académie de déménager vers la capitale et une promesse de contrat professionnel avait de ce fait plus que probablement été donnée à ce moment-là à la famille.

Chicke qui est né le 28/05/2007 est arrivé à Neerpede en juillet 2019 en compagnie de son frère Terry Chinecherem qui est plus jeune d'un an (31/07/2008). Ils avaient tous les deux émis le souhait de rejoindre les rangs des mauves qui ont une excellente réputation en matière de formation et ont dès lors débarqué de Genk qui les avait découverts à Westerlo. Chicke avait intégré l'équipe des U13 tandis que Terry avait de son côté commencé avec les U12. Comme nous vous en avions déjà parlé, les deux frangins ont été formés dans le même moule. Ce sont tous les deux des attaquants techniques, puissants, rapides et disposant du sens du but.

Comme ils présentent des caractéristiques assez similaires, ils ont également le même problème. Depuis leur arrivée, ils ont tous les deux cumulé les petites blessures qui les ont écartés des terrains lors de nombreux matches. Cela n'a pas empêché Chike de se mettre en évidence lorsqu'il était disponible. Il a par exemple trouvé le chemin du but à 8 reprises la saison dernière malgré le fait qu'il ait manqué beaucoup de matches en raisons de blessures. A son retour en fin de championnat, il a même scoré à 7 reprises en 7 rencontres. De nouveau ennuyé par les pépins physiques cette saison en U16, il n'a pas pu se mettre en évidence.

Chike Van de Ven Maycale dispose de tous les atouts pour pouvoir percer au plus au niveau mais il faudra voir comment il arrivera à gérer son corps pour arriver à ses fins.
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum