Grâce à Sardella, Virton également victime des U23

VENDREDI, 7 OCTOBRE 2022, 22:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES C'est en leader invaincu que les espoirs d'Anderlecht recevaient ce soir l'équipe de Virton. Et comme face aux autres équipe de la Challenger League, les joueurs de Robin Veldman n'ont pas tremblé et ont méritoirement remporté le match sur le score de 3-1. Ils occuperont seuls la tête du classement si le coleader Beerschot ne s'impose demain pas à Molenbeek.
 

Mis à part Masscho qui a débuté sur le flanc gauche en remplacement de Ndayie et Stroeykens redescendu du noyau A pour enregistrer ses premières minutes de la saison dans l'antichambre de l'élite et renvoyer Agyei sur le banc, c'est l'équipe habituelle des dernières semaines qui a entamé le match. Le dispositif tactique en vigueur depuis la journée initiale avec une défense à trois et un piston pour faire chaque flanc était également inchangé. Avec la nouvelle titularisation de Sardella, Hubert a à nouveau évolué dans le cœur de l'entrejeu à côté du capitaine Léoni.

Les jeune mauves qui ont globalement maitrisé la rencontre et ont été peu inquiétés ont pris le large en quelques minutes au début de la seconde mi-temps par Sardella (en photo) auteur de deux réalisations (2-0). Virton est cependant vite revenu dans la roue en marquant dans la foulée sur un coup franc (2-1). Mais l'inévitable Stassin est passé par là pour redonner de l'air à son équipe en reprenant un centre en retrait d'Agyei monté au jeu (3-1). Le goleador de la maison a toutefois connu une soirée contrastée car à côté de sa 7eme réalisation de la saison, il s'est aussi vu injustement refuser un autre goal pour un hors-jeu imaginaire et a aussi raté un penalty et une grosse opportunité immanquable qui l'aurait vu rejoindre le meilleur buteur en tête du classement de la série.

Le leader est à l'issue de cette 8eme journée toujours invaincu et mérite amplement cette 4eme victoire qui est paradoxalement la première à domicile après 3 partages. Grâce à ce parcours sans défaite, les jeunes mauves sont confortablement installé dans le haut du classement en éloignant le spectre des places reléguables auxquelles certains les prédestinaient.
 

 
Score :
RSCA Futures – Virton : 3 - 1
 
RSCA Futures :Verbruggen, Ishaq (83' Ferrara), Sardella (66' Camara), Lissens, Butera, Masscho (83' Lapage), Hubert (76' Engwanda), Leoni (c), Stassin, Ait El Hadj, Stroeyken ( 66' Agyei)
Remplaçants : Vercauteren, Camara (in 66'), Ferrara (in 83'), Lapage (in 83'), Engwanda (in 76'), Lokesa, Agyei (in 66')
 
Virton : Vincensini, Vinck (c) (81' Abdallah), Droehnlé, Khemais, Cassaert, Spago (66' Mabella), Kilic (53' Aguemon), Paulet, Doue (66' Espinoza), Kage (53' Allach), Anne.

 
Buts :
48' ; Sardella (1-0)
52' ; Sardella (2-0)
61' ; Allach (2-1)
75' : Stassin (3-1)
 
Jaune : 26' Spago
Rouge : /

Arbitre : Allaerts
Stade : Roi Baudoin
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.