Kindermans : "Les négociations des contrats avec les jeunes évoluent"

MARDI, 11 OCTOBRE 2022, 08:24 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Jean Kindermans voit du changement dans les discussions de contrat avec les jeunes : s'ils ne reçoivent pas de contrat à 15 ans alors ils sont prêt à accepter n'importe quelle offre. De même si à 17 ans ils ne sont pas en U23, il estime que le RSCA n'a pas confiance en eux.
 

Tout va donc plus vite à l'heure actuelle dans les contrats pour les jeunes formés à Anderlecht. Il prend en exemple le dossier de Mario Stroeykens qui a discuté pendant longtemps avant de prolonger son contrat et il n'a pu le faire que pour une saison supplémentaire car il n'avait pas encore 18 ans et donc son, contrat ne court que jusqu'en juin 2024 et il faudra renégocier une prolongation sur une plus longue durée et cela ne se fera que sous certaines conditions évidemment.
 
C'est une des évolutions du football ajoute Jean Kindermans, il y a plus de matches à jouer et donc les noyaux sont plus large et l'intégration des jeunes est plus aisée. Cela peut poser des problèmes de post-formation, c'est l'un des risques qui peut griller un jeune.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.