Les élites mauves ont bousculé l’Antwerp

MARDI, 11 OCTOBRE 2022, 16:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Si l'Antwerp arrive au prix de lourds investissements à bousculer la hiérarchie chez les pros, ce n'est pas encore le cas chez les jeunes. Avec les moyens mis en place, le niveau s'est nettement amélioré mais ce n'est pas encore suffisant pour passer devant Anderlecht comme on l'a vu ce weekend. Les élites d'Anderlecht ont en effet remporté 4 des 5 matches tout en claquant 21 buts. Seuls les U14 ont perdu et très nettement même.

Résultats :
U18 : Antwerp – Anderlecht : 0-3
U16 : Anderlecht – Antwerp : 8-2
U15 : Anderlecht – Antwerp : 2-1
U14 : Antwerp – Anderlecht : 6-1
U13 : Antwerp – Anderlecht : 0-8
 

 
U18 : victoire 0-3
Match maitrisé par Anderlecht qui n'a concédé aucune occasion à l'Antwerp. Au vu des nombreuses possibilités de but forcées par les mauves, leur 7eme victoire de la saison en autant de matches est amplement méritée. Ce parcours sans faute les installe confortablement à la première place avec 5 points d'avance sur Charleroi, le premier poursuivant qui sera au menu dans deux semaines.

Le danger est venu le plus souvent par le flanc droit avec Diallo et Maamar mais la première occasion est passée par la gauche suite à un dédoublement entre Leo Virisario et Nicaise. Ce dernier a donné un excellent centre vers Diallo qui a piqué sa tête mais le gardien a sorti la balle au prix d'un excellent sauvetage. Bien lancé en profondeur par Lokesa, Agyei s'est procuré la 2eme grosse possibilité de but mais, après avoir effacé le gardien, il a poussé sa balle trop loin. Par conséquent, il s'est trop déporté et son envoi est donc passé à côté du but. Pas inquiété dans sa remontée du ballon, Lapage a ensuite envoyé une belle frappe très pure qui n'a pas trouvé le cadre. Leo Virisario a encore donné un excellent centre sur lequel Agyei fait un mauvais choix qui l'empêche de conclure. Vu la domination et le danger constant porté devant la cage anversoise, le score aurait pu être de 0-4 à la pause.  C'est au moment où on s'y attendait le moins que les mauves ont ouvert la marque peu avant le repos par Lokesa sur une frappe inattendue de l'extérieur du rectangle qui a surpris le gardien.

La seconde mi-temps s'est déroulée selon la même physionomie avec cependant des Anversois plus costauds et touchant plus souvent le ballon sans toutefois se montrer plus dangereux. Agyei a très vite mis son équipe à l'abri en interceptant une mauvaise passe latérale d'un défenseur. L'attaquant d'Anderlecht s'est avancé vers le gardien et a mis un enroulé du gauche qui s'est logé dans l'angle opposé du goal (0-2). Les visiteurs auraient pu être tranquilles mais le but de Leo Virisario consécutif à un très beau mouvement a été annulé . Le buteur avait cédé la balle dans le rectangle à Vereecken dont le tir a trouvé le poteau avant de longer la ligne. Degreef a dans la foulée récupéré la balle avec le même résultat. Leo Virisario a pu finalement pousser la balle au fond du but mais il était en position hors-jeu. le 3eme but est finalement tombé peu après sur un bon centre de Vereecken qu'un défenseur dévie vers son gardien qui n'a pu que repousser vers Leo Virisario à l'affut (0-3).

Composition : 
Haentjens, Maamar, Baouf, Lapage, Nicaise, Ismaili (69' Moutha-Sebtaoui), Diallo (69' Degreef), Lokesa (69' Tajaouart), Agyei (55' Vereecken), Monticelli (c), Leo Virisario.

Remplaçants : Vandermeirsch, Moutha-Sebtaoui, Barry, Vergeylen, Degreef (in 69'), Tajaouart (in 69'), Vereecken (in 55')

Buts : 
Lokesa (0-1), Agyei (0-2), Leo Virisario (0-3)
 
 
U16 : victoire 8-2
On a senti ce samedi que les joueurs de Stéphane Stassin avaient à cœur de remettre les pendules à l'heure après deux résultats décevants et injustes. Ils ont pris directement le match en main en se créant plusieurs possibilités. Ils ont été récompensés de leur bonne entame par l'ouverture du score des œuvres du gaucher Karetsas qui a une fois de plus montré sa classe en mettant calmement dans le petit filet opposé un plat de son moins bon pied. Après l'égalisation sur penalty de l'Antwerp sur une de ses seules incursions dans le camp mauve, ils n'ont pas paniqué et ont vite repris les commandes grâce à des réalisations de Sylla et Reumers.
 
Avec l'introduction de Van de Ven Maycale qui revenait de blessure et qui avait faim de ballon, les U16 n'ont pas baisé le pied après la pause. Ils ont encore aggravé le score par  Waki sur coup franc et Sylla qui a profité d'une grosse bévue du gardien. Mais c'est surtout l'attaquant monté à la pause qui s'est mis en évidence avec 3 buts pour fêter la signature de son premier contrat professionnel.
 
Avec ce large succès dans les chiffres qui est le 5eme en 7 matches, les U16 retrouvent la seconde place mais à distance respectable toutefois du leader Genk qui compte le maximum des points.

Composition : Heylen, Vronincks, Ndembi, Engwanda, Djondo, De Cat (c), Waki, Liema, Reumers, Karetsas, Sylla.

Sont montés au jeu : Van De Ven Maycale, Sarfo, Vande Gucht, Ilunga-Tshiapidia.

Buts :
1ere mi-temps : Karetsas (1-0), Godelaine (1-1 sur pen), Sylla (2-1), Reumers (3-1)
2eme mi-temps : Waki (4-1), Sylla (5-1), Van de Ven Maycale (6-1 et 7-1), Nicita (7-2), Van de Ven Maycale (8-2) 
 
 
U15 : victoire 2-1
Face à une équipe classée devant eux, c'est surtout avant la pause que les U15 d'Anderlecht ont fait la différence. Dans une première mi-temps où ils ont montré leur meilleur visage, ils ont pris méritoirement le large grâce à des réalisations d'Abdellaoui et Onia Seke qui suite à son retour de blessure fêtait sa première titularisation de la saison.
 
Les U15 se sont contentés après la pause de gérer le match et n‘ont quasiment plus été dangereux. Leur niveau de jeu a également diminué, ce qui a permis aux Anversois d'équilibrer les échanges. Anderlecht n'a cependant peu été mis en danger jusqu'à la réduction du score à 6 minutes de la fin. A ce moment-là, les visiteurs ont fait le forcing pour revenir au score même si les jeunes mauves ont gardé leur avantage sans trop de difficulté.
 
Après quelques résultats décevants, les U15 décrochent une 3eme victoire très importante pour les maintenir dans le sillage du groupe de tête.

Composition : Timmermans, Hungenaert, El Adfaoui (c), Didrich, Didrich, Steenhaut, Vervloet, Onia Seke, De Ridder, Liema, Abdellaoui, Murenzi

Sont montés au jeu : Benza Paca, Bekaert, Ghale, Ben Gamman,

Absents : Biladi, Van De Ven Terry, Reinat

Buts :
13' : Abdellaoui (1-0), 35' : Onia Seke (2-0), 74' Scheelen (2-1)


U14 : défaite 6-1
Grosse déconvenue pour les champions en titre sur le terrain de l'Antwerp qui en profite pour passer devant eux. Les U14 sont moins souverains que la saison dernière et ont déjà perdu des plumes à 3 reprises en 7 matches. Les deux fois précédentes, ils avaient tout de même accroché le nul contre des concurrents, mais cette fois-ci on peut carrément parler de déroute. Alors qu'ils disposaient de la meilleure défense, les Anversois ont réussi à leur enfiler 6 buts.
 
Rien de dramatique pour les U14 qui sont toujours dans la course au titre, mais ils devront absolument resserrer les boulons pour ne pas connaitre d'autre déconvenue.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Zinbi, Bethume, Achahbar, Verstrepen, Onehese, Driessen, Lavia (c), Camara, Debast, Faraj, Lougmani.

Buteur : Bethume
 
 
U13 : victoire 0-8
Un déplacement chez le 4eme du classement pour le leader ? Même pas peur !!! Les U13 ont littéralement explosé les Anversois et signent un 6eme succès en 7 sorties. Les artificiers étaient de nouveau de sortie avec en chef de la bande un Dwight Ede Eriyo qui a trouvé le chemin des filets à 3 reprises. Cela fait déjà 37 buts inscrits depuis l'entame de la compétition pour la meilleure attaque de la série.

Noyau : Vekeman (gk), Sare, Kera, Mujangi, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Kana, Ede Eriyo, Kagé, Yansunu, Messina, Sysmans, De Schepper, Barry, Kuluki, Tang

Buteurs : Ede Eriyo (3x), Sare, Kera, Antinoro, Kone, Kana,
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.