Première défaite pour les U23

DIMANCHE, 16 OCTOBRE 2022, 18:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après 9 journées de championnat de la Challenger Pro League, les U23 ont perdu leur brevet d'invincibilité sur le terrain de Genk et par la même occasion leur première place. Ils avaient pourtant fait le plus dur en résorbant un retard de 2 buts pour revenir à égalité avec les jeunes de Genk mais un but concédé dans les dernières minutes a sonné le glas des joueurs de Veldman.
 

Comme c'est le lot de tous les entraineurs d'une équipe espoirs, Robin Veldman a vu à nouveau deux de ses joueurs importants réquisitionnés par l'équipe première. Cette fois ce sont Stassin et Ishaq qui manquaient à l'appel auxquels il faut ajouter les blessés Michez et Agyei. Cela a donné l'occasion à Lokesa et Monticelli d'enregistrer leur première titularisation.

Malgré un bon début de match, la messe était quasiment dite au quart d'heure. C'est d'abord l'ancien mauve Godts, oublié par la défense, qui ne s'est pas fait prier pour fusiller Verbruggen (1-0). Quelques minutes, une glissade du gardien d'Anderlecht a offert le deuxième but à l'attaquant de Genk (2-0). En dehors de la fin de la première mi-temps où Genk a pris l'ascendant, Anderlecht n'a pas été tellement mis en danger et a même su se montrer dangereux via des combinaisons intéressantes. Leoni, Lokesa et Monticelli a deux reprises ont eu cette façon l'occasion de réduire l'écart.

La deuxième mi-temps a commencé de façon poussive pour les mauves avant que ceux-ci ont tout doucement pris le match en main. Cela a été récompensé par deux buts inscrits par Léoni sur un penanlty qu'il avait lui-même forcé et par Lokesa en appui dans le rectangle sur Lapage. Genk s'est surtout montré dangereux par l'inévitable Godts qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses anciens coéquipiers. Su une action qu'il avait initiée, Diawara, à peine monté au jeu, a vu son tir repoussé par le poteau.  Peu avant la fin du temps réglementaire, une mauvaise relance de Camara a été interceptée par Geusens qui a donné la victoire à son équipe d'un remarquable tir à ros de sol (3-2).

Le match a été globalement assez équilibré mais Anderlecht a mis sur le velours Genk en lui offrant les deux premiers buts. A cause de cette défaite, les jeunes mauves voient passer devant eux Beveren et le Lierse.
 
Score :
Jong Genk - RSCA Futures : 3 - 2
 
RSCA Futures :Verbruggen, Masscho (65' Camara), Hubert, Sardella, Lissens, Butera, Engwanda, Leoni (c), Monticelli (65' Lapage), Ait El Hadj (68' Diallo), Lokesa (82' Ferrara)

Remplaçants : Meese, Camara (in 65'), Ferrara (in 82'), Lapage (in 65'), Ismaili, Diallo (in 68')

 
Jong Genk : Leysen, Martens, Dierckx, Ouattara (45' Didden), Rommens, Geusens, Van De Perre (94' Swerts), Bangoura, John, Beniangba (61' Diawara), Godts (84' Nuozzi)
 
Buts :
12' : Godts (1-0)
17' : Beniangba (2-0)
74' : Leoni su pen (2-1)
81' : Lokesa (2-2)
88' : Geusens (3-2)
 
 
Jaunes : 37' Godts,45' Engwanda, 76' Van De Perre, 76' Leoni, 78' Rommens, 87' Geusens, 91' Butera
Rouge : /

Arbitre : Diskeuve
Stade : Cegeka Arena
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.