Les U18 sont passés près de la correctionnelle

LUNDI, 17 OCTOBRE 2022, 22:11 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les élites d'Anderlecht ont globalement bien négocié la journée partielle de ce samedi face aux équipes de Malines. Les plus jeunes l'ont emporté facilement et les U18 ont bien réagi après une première mi-temps complètement ratée. Ce mercredi, les U15 et U16 se rendront à Malines pour clôturer cette 8eme journée.



Résultats :
U18 : Anderlecht – FC Malines : 2-2
U14 : Anderlecht – FC Malines : 6-1
U13 : Anderlecht – FC Malines : 3-1
 
Reportés :
U16 : FC Malines – Anderlecht
U15 : FC Malines – Anderlecht


U18 : nul 2-2
Les U18 ont livré une première mi-temps très en-dessous de leur niveau et la mise à disposition de l'équipe U23 de Lapage, Lokesa et Monticelli, trois joueurs importants depuis l'entame de la saison, ne doit pas constituer une excuse. On a vu une équipe sans âme qui n'a absolument rien montré. Avec un tempo très lent et peu d'envie, ils n'ont été dangereux qu'à la demi-heure sur une penalty raté qui avait été généreusement accordé et sur une tête repoussée sur la ligne de but par un défenseur juste avant la pause. C'est même Malines qui a pris le match en main et qui a créé le plus de danger. En profitant de deux approximations défensives, ils ont même rejoint le vestiaire avec un avantage mérité de deux buts.
 
Le coach aurait pu faire 11 changements à la mi-temps s'il avait pu. Il en a fait finalement trois et a remis face à leurs responsabilités les jeunes joueurs dans le vestiaire. Cela a eu un effet immédiat puisque les U18 ont attaqué la seconde mi-temps avec la hargne nécessaire pour revenir au score. Ils auraient même pu déjà réduire le score après une minute mais le coup-franc d'Ismaili s'est écrasé sur la latte et Moutha Sebtaoui, monté au jeu, n'a pas su conclure dans le but vide. Ce n'était que partie remise puisque Nicaise a forcé un second penalty, cette fois-ci transformé par le capitaine de l'équipe. Les U18 ont campé dans le camp adverse et sont passé près de l'égalisation à plusieurs reprises. C'est donc méritoirement que Tajaouart a remis les deux équipes à égalité. Malgré une exclusion d'un défenseur malinois qui en avait plein les pattes et un gros pressing des locaux en fin de match, le score n'a plus évolué. Sylla aurait pu pourtant donner la victoire aux siens juste avant ce coup de sifflet final, mais seul face au gardien il n'a pas su mettre au fond le bon service de Nicaise.
 
Au vu de la première mi-temps, les mauves peuvent s'estimer heureux avec un point. Cependant, ils auraient facilement remporté la victoire s'ils avaient entamé de façon sérieuse la partie.
 
Toujours invaincus, les U18 perdent leurs premiers points de la saison. Ils restent tout de même confortablement en tête et accroissent même leur avance grâce à la défaite de Charleroi à qui ils rendront visite la semaine prochaine.
 
Composition : Haentjens, Maamar, Baouf (45' Moutha Sebtaoui), Barry (45' Luyck), Nicaise, Ismaili (c), Diallo (45 Sylla'), Tajaouart, Degreef, Vergeylen (58' Waki), Leo Virisario (73' Conte).

Remplaçants : Vandermerirsch, Vroninks, Moutha Sebtaoui (in 45'), Luyckx (in 45'), Waki (in 58'), Conte (in 73'), Sylla (in 45')

Buts : 
2' : Yeboah (0-1)
33' : Ozdemir su pen (0-2)
63' : Ismaili sur pen (1-2)
79' : Tajaouart (2-2)
 
 
U14 : victoire 6-1
Une semaine après avoir bu la tasse à Anvers, les U14 se sont bien repris en renvoyant Malines derrière les casernes avec un 6-1 bien tassé dans les valises. Ce succès est non seulement excellent pour retrouver la confiance, mais aussi pour repasser devant leur bourreau de la semaine précédente qui s'est littéralement écrasé à Eupen (défaite 7-2). Avec un match en moins disputé sur les deux premiers, ils peuvent même envisager récupérer la première place.
 
Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Zinbi, Bethume, Achahbar, Verstrepen, Onehese, Driessen, Lavia (c), Camara, Tang, Faraj, Lougmani, Debast

Buteurs :
 
 
U13 : victoire 3-1
Toujours invaincus, les U13 continuent leur beau parcours avec un 7eme succès en 8 rencontres. Ils ont pu compter sur leur deux buteurs habituels, Ede Eriyo et Yansunu pour venir à bout de Malinois qui ont offert une belle résistance. Ils occupent toujours la première place mais devront se méfier du Standard qui n'a perdu qu'une seule fois. On s'achemine donc vers une lutte entre mauves et rouges même si l'avantage est dans le camp de nos petits joueurs qui ont facilement battu leurs poursuivants sur le score de 0-3.
 
Noyau : Vekeman (gk), Perez Sanchez (gk), Sare, Kera, Mujangi Bia, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Kana, Ede Eriyo, Kagé, Yansunu, Messina, Barry, De Schepper, Sysmans, Fofana.

Buteurs : Ede Eriyo, Yansunu, Fofana
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.