Mazzu : "C’est à la direction de faire son choix"

VENDREDI, 21 OCTOBRE 2022, 08:37 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Felice Mazzu est sur une pente glissante, les défaites s’enchaîne pour son équipe et il semble incapable de trouver une solution pour arrêter cette descente aux enfers. Il reconnaît que la rencontre contre Zulte-Waregem a été mal débutée.


Il a vu son équipe revenir au score puis prendre l’avantage mais encore une fois il reproche à son équipe de ne pas avoir tuer le match et chercher à enfoncer le clou ce qui les laisse à la merci de l’adversaire.

Les joueurs recherchent trop souvent le beau geste au lieu du geste juste ce qui impacte l’efficacité de l’équipe. La carte rouge de Kristian Arnstad a obligé l’équipe a joué en transition ce qui n’a pas été évident avec la fatigue et l’état du terrain souligne-t-il.

Il ne comprend pas que Derijck n’ait pas reçu de carton rouge pour sa faute sur Fabio Silva, l’arbitre à pourtant vu les même image que tout le monde mais il est le seul à penser que cela ne valait q’un carton jaune.

Le bilan comptable n’est pas bon et le top quatre s’éloigne voir devient inaccessible, il trouve quand même des choses positives : la connexion avec les joueurs, l’envie et la travail à l’entraînement mais cela ne donne pas de résultat.

Sa place de coach au RSCA est en danger et il le sait, Wouter Vandenhaute est descendu dans le vestiaire après la rencontre mais il n’a pas eu de discussion entre les deux hommes. Il sera présent ce vendredi pour l’entraînement affirme-t-il, il ajoute que ce n’est pas à lui qu’il faut poser des question sur son avenir mais bien à la direction.

Il comprend que les supporters soient mécontents, il sait qu’en venant au RSCA il allait avoir la pression de gagner touts ses matches. Il conclut en déclarant qu’il n’a pas de profil pour aller au combat dans son vestiaire, il veut pousser ses joueurs à mettre de l’intensité mais cela ne fonctionne pas. Il laisse le choix à la direction de poursuivre où pas avec lui.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.