Les U23 surpris par le réalisme de Dender

SAMEDI, 22 OCTOBRE 2022, 22:16 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Une semaine après avoir concédé leur première défaite de la saison, les U23 ont à nouveau mordu la poussière ce samedi lors de la réception de Dender. Incapables de concrétiser leurs occasions, ils ont également été victimes du réalisme des visiteurs qui ont mis à profit les deux cadeaux reçus pour gagner sur le score de 0-2..
 

Réquisitionné depuis l'entame du championnat par Mazzu, le jeun Sadiki fêtait ce soir sa première titularisation. Joueur extrêmement polyvalent qui a déjà gouté à plusieurs positions depuis son  baptême du feu, c'est devant la défense qu'il a été aligné par Veldman. Engwanda, d'habitude compagnon du capitaine Leoni au centre du jeu a de cet fait reculé dans le trio défensif. Retour d'Abdulrazak pour faire le piston sur le flanc droit. Dans l'autre camp, on pourra noter la présence du gardien Gies, du n°10 Hens et du remplaçant Cools qui ont fait tout leur écolage à Neerpede.

Alors qu'Anderlecht avait pris les premières minutes à son compte avec notamment une superbe occasion pour Monticelli, c'est Dender qui a ouvert la marque à la 11eme minute de jeu. Comme la semaine précédente, c'est un nouveau cadeau à la base du but adverse. Sadiki qui a voulu dribbler devant son rectangle s'est fait rattraper par un adversaire qui n'avait plus qu'à glisser à son coéquipier qui n'a laissé aucune chance à Verbruggen. Le plus frustrant, c'est que Dender n'a plus rien montré au cours de la première mi-temps mais a quand même rejoint le vestiaire avec cet avantage d'un goal. Les jeunes mauves ont eu quant à eux la mainmise sur le jeu et ont amené le danger plusieurs reprises devant le domaine adverse sans toutefois à réussir à égaliser.

La seconde mi-temps a démarré sur une nouveau cadeau de la défense d'Anderlecht avec une perte de balle d'Engwanda, mais cette fois-ci Dender n'en a pas profité en raison du retour de Lissens sur sa ligne de but. Dender a réussi à rééquilibrer les échanges et a même pu doubler la marque par Borry qui était isolé sur un coup de coin (0-2). Anderlecht a été moins dominant après la pause mais a tout de même réussi à forcer 3 grosses possibilités de but qui auraient dû se terminer sur un but. Monticelli et plus tard Ait El Hadj ont été biens isolés dans la surface de réparation, mais ont canonné de façon incompréhensible au-dessus du but. Tout en fin de match, Camara a envoyé un obus sur la latte et ensuite Masscho n'a pas réussi à placer sa tête dans le but vide.

Anderlecht peut se mordre les doigts parce qu'il a de nouveau offert deux buts et qu'il n'a pas réussi à concrétiser ses périodes de domination. Sur base de la première mi-temps, les jeunes mauves mériteraient la victoire. Sur l'ensemble du match, ils ont également proposé le meilleur fottball. Les joueurs de Veldman peuvent aussi se sentir frustrés par la prestation des deux juges de lignes qui ont à plusieurs reprises annulé pour un hors-jeu imaginaire une possibilité de filer vers le gardien adverse.

Mauvaise opération pour les U23 qui encaissent leur deuxième défaite consécutive.
 
Score :
RSCA Futures – Dender : 0 - 2
 
RSCA Futures :Verbruggen, Abdulrazak (66' Masscho), Engwanda (90' Lapage), Lissens, Hubert, Butera (76' Camara), Sadiki, Leoni (c), Monticelli (76' Ferrara), Ait El Hadj, Michez (66' Lokesa)
Remplaçants : Vercauteren, Herssens, Masscho (in 66'), Camara (in 76'), Ferrara (in 76'), Lapage (in 90'), Lokesa (in 66')
 
Dender : Dies, Borry (84' Cools), Ragolle, Smet, Marzo (84' Myny), Rodes, Van Oudenhove, Hens (c), Rajsel (79' Atteri), Cukur (80' M'barki), Lallemand (70' Houdret)
 
Buts :
11' : Marzo (0-1)
58' : Borry (0-2)
 
Jaunes :  25' Leoni, 28' Lallemand, 73' Cukur, 81' Engwanda
Rouge : /
Arbitre : Klass Clerkx
Stade : Lotto Park
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.