Vandenhaute : "Il faut désormais mouiller le maillot"

MARDI, 25 OCTOBRE 2022, 07:58 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Wouter Vandenhaute avoue qu'il n'a pas eu d'autre choix que de licencier Felice Mazzu vu le bilan comptable et la crise qui plane au dessus du RSCA. Le divorce s'est fait sans heurt et dans une ambiance amicale.
 

Il ne regrette pas son choix, il est d'avis que Vincent Kompany avait développé un style de jeu made in Anderlecht mais que les résultats n'étaient pas au rendez vous. Il avait donc opté pour un coach avec plus d'expérience mais cela n'a pas pris et il signale que ce n'est pas de la faute du coach.
 
Il a nommé Robin Veldman comme remplaçant, le temps de trouver un successeur à Felice Mazzu. Il aura la lourde tâche d'essayer de rendre la confiance au groupe ce qui ne sera pas évident, il ne veut cependant pas le brûler. Il ajoute qu'il aura besoin de ses compétences à long terme et il devrait recevoir de nouvelles responsabilités par la suite.
 
Il comprend qu'on se pose des questions sur son travail, il reconnaît qu'il fait des erreurs mais il va tout faire pour les corriger. Son ambition est de ramener le club à sa vraie place et il est plus motivé que jamais pour cela.
 
Il assure que les joueurs ont tout en main pour sortir le Sporting de la crise en réalisant de bons résultats. Il ne revoit pas les ambitions du RSCA pour cette saison à la baisse, il veut accrocher l'Europe et cela par le championnat ou la Coupe de Belgique.
 
Il veut également changer la culture du club, il faut oublier le passé et mouiller le maillot comme jamais conclut-il.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.