Le chauffeur du RSCA n'avait jamais vécu une telle situation

MARDI, 25 OCTOBRE 2022, 09:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Le RSC Anderlecht traverse une crise profonde Les débordements de supporters qui ont éclaté après le match entre Anderlecht et le Standard ont également renvoyé le chauffeur du bus bruxellois chez lui avec des maux de tête. 

On estime les dégâts du côté de chez Rantour à environ à 10 000 euros. Un plainte est déposée auprès des services de police. 

Le bus qui a essuyé le plus de coups est celui que les stewards d'Anderlecht avaient utilisé pour se rendre à Liège. Deux fenêtres latérales et la vitre arrière se sont brisées. La carrosserie est également endommagée. Le bus des joueurs d'Anderlecht a également partagé les coups, mais ici les dégâts se limitent à des traces de brûlure sur les lucarnes. "La plaque d'immatriculation personnalisée avec l'inscription RSCA a été volée", déclare Luc Heirweg, qui est le chauffeur attitré du bus des joueurs depuis environ sept ans. "C'est la plaque officielle, ce qui signifie que cette combinaison sera supprimée. Il faut maintenant en demander une nouvelle, mais je ne sais pas laquelle Peut-être RSCA-1 ? Mais cela signifie aussi que l'assurance doit être renouvelée, que le bus doit repasser à l'inspection, que le tachygraphe doit être recalibré et que la licence de transport doit être redemandée. Le vol a donc de grandes implications."

Impressionné

Heirweg a gardé ses distances pendant les émeutes. "Le Standard est le seul club en Belgique où vous vous garez avec le bus des joueurs entre les bus des supporters", a-t-il précisé. "C'est pourquoi nous avons partagé les coups si facilement. Pendant tout le match, je suis resté dans le bus et lorsque les supporters sont revenus sur le parking, j'ai vu la situation s'envenimer. Des boules de billard, des bouteilles de bière et des fusées ont volé dans tous les sens. Les supporters du Standard ont envoyé ces projectiles et ont donc également touché nos deux bus. Cependant, aucune fusée ne s'est retrouvée dans le bus. C'était calme dans le bus, tout le monde était impressionné par ce qui s'était passé à Liège."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.