Pareja : "Il faut un coach qui connaît le club"

MERCREDI, 26 OCTOBRE 2022, 08:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Nicolas Pareja était de passage en Belgique, il n'était plus revenu sur le sol belge depuis son départ en 2008 du RSCA. Ce retour à été empreint de beaucoup de nostalgie relate-t-il, il revenu sur le lieu de ses exploits et il en a profité pour acheter des maillots pour ses enfants.
 

Il a revu pour l'occasion Nicolas Frutos, Olivier Deschacht et Silvio Proto. Il aimerait devenir à terme directeur sportif dans un club annonce-t-il, il a mis fin à sa carrière de joueur il y a deux ans.
 
Il garde de bons souvenirs de son passage au RSC Anderlecht, le club a lancé sa carrière en Europe souligne-t-il. Il regrette que le RSCA actuel manque de personnalité, il constate que Vincent Kompany en était une mais on ne lui a pas laissé assez de responsabilités avance-t-il.
 
Ce qui s'est passé au Standard reflète d'un grand malaise affirme-t-il, il est d'avis que Felice Mazzu n'était pas le seul responsable mais c'était le plus facile à licencier. Une remise en question est urgente à tous les niveaux du club selon lui.
 
Il faudra que tout le monde reconnaisse ses erreurs et réfléchit aux changements à apporter. Les joueurs doivent changer leur mentalité car sans cela le prochain coach n'y arrivera pas. Le coach idéal serait une personne qui connaît le club et surtout qui aime le club.
 
Il est temps de prouver que le RSCA reste le plus grand club de Belgique, Anderlecht doit relever la tête car cela lui fait mal de voir son ancien club dans cet état. La qualité est présente dans le noyau, il cite notamment Mario Stroeykens, Moussa N'Diaye ou encore Kristian Arnstad.
 
Il conclut en déclarant que le nouveau coach devra donner l'envie à son groupe de sa battre pendant nonante minutes et ce n'est qu'à ce prix là que la sauce prendra. Ce noyau peut surprendre s'il s'en donne la peine.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.