Les élites sortent vainqueurs du duel disputé face à Charleroi

MERCREDI, 26 OCTOBRE 2022, 22:59 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les équipes de jeunes de Charleroi sont souvent très physiques et peuvent par conséquent poser des problèmes aux techniciens mauves. On l'a en encore vu ce samedi lors des confrontations entres les élites des deux clubs. Charleroi a forcé au nul blanc deux équipes (U15 et U14) et ont même réussi à infliger leur première défaite au leader des U18. On notera tout de même deux victoires mauves pour les U16 qui ont toutefois dû batailler pour l'emporter et les artificiers des U13.



Résultats :
U18 : Charleroi – Anderlecht : 3-2
U16 : Anderlecht – Charleroi : 1-0
U15 : Anderlecht – Charleroi : 0-0
U14 : Charleroi – Anderlecht : 0-0
U13 : Charleroi – Anderlecht : 0-4
 
 
U18 : défaite 3-2
Une semaine après avoir laissé échapper leurs premiers points lors du nul contre le FC Malines, les U18 encaissent leur première défaite de la saison. Il faut dire que la tache n'était pas des plus faciles avec ce déplacement sur le terrain de leur premier poursuivant. Comme souvent à Charleroi, il y a eu un match très disputé et tendu avec 9 cartons jaunes distribués. Un défenseur d'Anderlecht a même été exclu en fin de match pour abus de bristols jaunes.
 
Petit coup d'arrêt pour les U18 qui avaient commencé le championnat en force. Il n'y a toutefois pas péril en la demeure étant donné que les deux premiers matches sans victoire l'ont été contre des équipes du haut du classement et parce qu'ils conservent toujours 3 points d'avance sur leur bourreau du jour.

Composition : 
Haentjens, Maamar, Baouf, Lapage (62' Moutha-Sebtaoui), Nicaise, Ismaili (c), Diallo (49' Debondt), Tajaouart, Degreef (80' Verveecken), Waki (62' Conte), Leo Virisario.

Remplaçants : Vandermeirsch, Moutha-Sebtaoui (in 62'), Debondt (in 49'), Luyckx, Conte (in 62'), Vergeylen, Vereecken (in 80')

Buts : 
 
 
U16 : victoire 1-0
Lors de la réception du 4eme du classement, les U16 ont évolué à un très bon niveau. Au vu de leur domination et de leur maitrise du match, ils auraient pu engranger un large succès. Mais en raison d'une inefficacité devant le but, ils ont dû se contenter d'une victoire étriquée. Pour cela, l'équipe entrainée par Stéphane Stassin a pu compter sur un nouveau coup de génie de Karetsas, Son maitre à joueur a signé son 7eme but en envoyant de son pied gauche un magnifique coup franc dans la lucarne qui a laissé sans réaction le gardien carolo pourtant auteur de quelques belles parades.
 
Cette victoire méritée qui est leur 6eme en 8 sorties permet aux U16 de conforter leur 2eme place. Ils restent cependant  à distance respectable du leader Genk qui compte le maximum des points.  

Composition : Voets, Sarfo, Vronincks, Engwanda, Djondo, El Afdaoui, Vande Gucht, Liema, Reumers, Karetsas (c), Sylla.

Sont montés au jeu : Bourard, Ilunga-Tshiapidia. El Hassani

Blessés : De Cat, Van De Ven Maycale

But : 39' : Karetsas (1-0)
 
 
U16 : 0-0

Privés de 7 joueurs, les U15 n'ont pas eu la partie facile face à de solides Carolos. Dans un match ouvert et rythmé où les deux équipes ont eu leur période de domination, le groupe entrainé par Angel Flores a surtout payé l'absence de Ghale, Onia Seke, Biladi, et Van De Ven Terry, les joueurs capables de créer le danger et surtout conclure les actions. Ils ont eu en effet les plus belles possibilités de but mais faute d'un instinct de tueur ils n'ont pas réussi à inscrire le moindre but. Le capitaine Murenzi avec un penalty tiré de façon beaucoup trop molle et Liema qui a galvaudé deux grosses occasions juste avant le coup de sifflet final ont parfaitement illustré ce manque de réalisme.
 
Encore des points perdus pour les U15 qui peuvent toutefois faire valoir des circonstances atténuantes. Même si le résultat n'est pas au rendez-vous, le niveau de jeu a toutefois été plus que satisfaisant.

Composition : Timmermans, Benza Paca, Ben Gamman, Hassen, Steenhaut, Vervloet, Reinat, De Ridder, Liema, Abdellaoui, Murenzi (c)

Sont montés au jeu : Hungenaert, Bethume

Absents : Didrich (suspendu), Onia Seke, Biladi, Van De Ven Terry, Bekaert, Ghale, Mahroug
 

U14 : nul 0-0
Les champions en titre se sont cassés les dents sur la défense de l'avant-dernier du classement. Cette contre-performance les éloigne un peu de la première place occupée par l'étonnant Zulte-Waregem qui avait pourtant été vaincu à Neerpede lors de la journée inaugurale.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Zinbi, Bethume, Achahbar, Verstrepen, Onehese, Driessen, Lavia (c), Camara, Chaibi, Debast, Lougmani.
 
 
U13 : victoire 0-4
Grâce à leurs artificiers habituels, les U13 signent un 8eme succès en 9 matches. Ils profitent même du faux-pas du Standard qui les talonnait pour augmenter leur avance et conforter leur première place. Ils devront toutefois évoluer à leur meilleur niveau lors de la prochaine journée pour ne pas perdre des points face à Eupen bien installé à la 3eme place suite à son succès face au rival liégeois.

Noyau : Vekeman (gk), Perez Sanchez (gk), Mujangi, Kera, Barry, De Schepper, Antinoro (c), Kone, Kana, Ede Eriyo, Sysmans, Yansunu, Messina, Sare, Bah Zaynoul, Kagé, Fofana.

Buteurs : Kone (2x), Ede Eriyo, Yansunu
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.