Les U23 se ressaisissent en prenant le meilleur sur le Beerchot

SAMEDI, 29 OCTOBRE 2022, 22:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après leurs deux premières défaites de la saison, les U23 d'Anderlecht se sont bien repris en prenant le meilleur sur le Beerschot. Privé de Veldman, leur coach qui les dirigeait depuis l'été précédent et qui a été appelé à remplacer Mazzu à la tête de l'équipe A, les espoirs ont fêté dignement la première de leur nouveau coach Gillet (en photo) avec une belle victoire 1-2 sur le terrain d'un prétendant déclaré à la promotion.
 

 
Pour sa première à la tête des RSCA Futures, Guillaume Gillet a choisi une défense à 4. Il a aussi dû effectuer quelques modifications. Privé de Butera, retenu en équipe nationale U17, et Léoni qui est maintenu dans le groupe de l'équipe première, le nouvel entraineur a fait appel à Ferrara pour évoluer au back gauche et a aussi pu compter sur Sadiki, Duranville et Stassin redescendus de D1A. En l'absence du capitaine, le cœur du jeu a été pris en charge par Hubert et Abdulrazak. Sadiki a évolué au poste de latéral défensif droit.

Le Beerschot, qui alignait Matthys et Nzita qui ont été formés à Neerpede, a contrôlé la première mi-temps sans toutefois se montrer dangereux. Verbruggen n'a été inquiété que par un tir de Verlinden et une tête de Thorisson qui a loupé la cage vide. Contrairement aux semaines précédentes, les jeunes mauves se sont montrés réalistes en marquant sur une de ses seules possibilités de but. Suite à un pressing à trois sur le défenseur Matthys qui a essayé de remonter le terrain balle au pied, Abdulrazak a contré le ballon qui s'est retrouvé dans les pieds de Ait El Hadj à 40 mètres du but. Le petit meneur de jeu a filé vers le but en éliminant le gardien parti à sa rencontre et n'avait plus ensuite qu'à conclure dans le goal vide.

Pour entamer le second acte, Gillet a dû se résoudre a fait descendre Ait El Hadj et Duranville à la demande du staff de Veldman. Les remplaçants Agyei et Lokesa ont cependant apporté du dynamisme qui a permis à l'équipe de mieux contrôler les échanges.

Stassin, le  buteur qui leur avait terriblement manqué lors des deux derniers matches, a envoyé la première banderille avec un tir de loin que le gardien a été obligé de détourner en corner. A 20 minutes de la fin, il a donné de l'air à son équipe en plantant son 8eme goal de la saison. Le buteur maison a dans un premier temps lancé sur le flanc droit Camara, qui a éliminé le gardien d'un grand pont, avant de se trouver à la conclusion du centre en retrait du back droit monté au jeu.

Anderlecht n'a été mis en difficulté que suite à la réduction du score par le capitaine anversois qui a surpris Verbruggen d'un tir flottant depuis l'entrée du rectangle. Les jeunes mauves ont malgré bien résisté au cours des dernières minutes pour engranger une victoire méritée.

Sur le terrain d'un prétendant au titre, les U23 font une très belle opération en ramenant à Bruxelles les 3 points de la victoire. Après deux défaites, ils ont réussi à enrayer la descente et se repositionnent dans le peloton de tête.

 
Score :
Beerschot - RSCA Futures : 1 - 2  
 
RSCA Futures :Verbruggen, Sadiki (61' Masscho), Engwanda, Lissens (c), Ferrara (63' Camara), Hubert, Abdulrazak, Duranville (45' Agyei) Stassin, Ait El Hadj (45' Lokesa), Michez (85' Monticelli)

Remplaçants : Vercauteren, Masscho (in 61'), Camara (63'), Lapage, Lokesa (in 45'), Monticelli (in 85'), Agyei (in 45')
 

Beerschot : Lathouwers, Rigo, Konstantopoulos, Matthys, Seydoux (80' Vaca Ponce), Van den Bergh, Sanusi (c), Nzita (60' Alhassan), Baeten, Thorisson, Verlinden (60' Sebaoui)
 
Buts :
21' Ait El Hadj (0-1) 
70' Stassin (0-2) 
89' : Sanussi (1-2)
 
Jaunes :  /
Rouge : /

Arbitre : Quentin Pirard
Stade : Stade Olympique
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.