Les jeunes mauves sortent victorieux de beaux duels face à Eupen

MARDI, 1 NOVEMBRE 2022, 20:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les Pandas étaient au menu des élites d'Anderlecht ce samedi. Le petit poucet de la compétition s'est vaillamment défendu et a confirmé les progrès constatés ces dernières saisons. Les 4 matches ont en effet été très disputés. Les jeunes mauves ont néanmoins été victorieux à 4 reprises et n'ont dû s'avouer vaincus qu'une seule fois.



Résultats :
U16 : Eupen – Anderlecht : 1-4
U15 : Eupen – Anderlecht : 2-1
U14 : Anderlecht – Eupen : 7-5
U13 : Anderlecht – Eupen : 3-2
 
Reporté :
U18 : Anderlecht – Eupen
 
Le match des U18 a été reporté en raison de la mise à disposition de l'équipe nationale U17 de plusieurs joueurs du groupe de René Peeters

 
U14 : victoire 7-5
La victoire s'est principalement dessinée lors du premier quart-temps complètement maitrisée par les mauves. Au terme de celui-ci, le score était déjà de 4-1 grâce à un tout bon Lavia qui a scoré à trois reprises. En raison des changements avec notamment la mise au repos provisoire de quelques cadres, les 2 périodes suivantes ont été nettement plus disputées avec des goals plus partagés. Lors du 3eme quart-temps, Eupen a même planté deux buts consécutifs pour revenir à deux unités des locaux. Au cours du dernier acte, Anderlecht a remis son équipe type et a contrôlé le match pour ne pas connaitre une mauvaise mésaventure.
 
Face à un adversaire qui avait passé 7 buts à l'Antwerp qui les avait balayés à domicile (6-2), c'est une victoire importante pour les U14 qui a été acquise plus difficilement que ce qu'on pensait à l'issue du début de match. Ils comptent maintenant 21 points en 10 journées et pointent à une unité du leader Zulte-Waregem.

Composition : Seghers (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Debast, Bethume, Lougmani, Verstrepen, Onehese, Driessen, Lavia (c)

Sont montés au jeu : Zinbi, Chaibi, Camara, Denaeyer (gk), Achahbar

Buts :
1er quart-temps : Lavia (1-0),Driessen (2-0),Lavia (3-0), X ( 3-1), Lavia (4-1)
2eme quart-temps : Zinbi (5-1), X (5-2), Lougmani (6-2), X (6-3)
3eme quart-temps : Onehese (7-3), X (7-4), X (7-5)
4eme quart-temps : ----
 
 
U13 : victoire 3-2
C'était une belle affiche qui nous attendait ce samedi avec la confrontation entre le leader qui n'a laissé échapper des points qu'à une seule reprise et le troisième du classement qui a battu le 2eme la semaine précédente. Elle a tenu toute ses promesses. On a pu en effet assister à un match d'un très bon niveau où les deux protagonistes se sont rendu coup pour coup. Les joueurs des deux camps ont évolué à un haut niveau et les gardiens en particulier se sont mis en évidence.
 
Anderlecht a pris l'avance grâce à une réalisation dans chacun des deux premiers quart-temps. Eupen a repris espoir avec un goal dans le troisième quart-temps. On pensait que les jeunes mauves s'étaient mis à l'abri en scorant une troisième fois dans le dernier acte, mais Eupen a directement répliqué et le match est de ce fait resté disputé jusque dans les dernières secondes.
 
Belle victoire des U13 dans un match très agréable à suivre entre deux équipes d'un très bon niveau. Avec un beau 28 sur 30, ils sont maintenant confortablement installés en tête du classement avec 4 points d'avance sur le Standard et 9 sur leur victime du jour.
 
Composition : Vekeman (gk), Sare, Barry, Mujangi Bia, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Kana, Ede Eriyo, Kagé, Yansunu.

Sont montés au jeu : Perez Sanchez (gk), Kera, Messina, Tang, Sysmans,

Buts :
1er quart-temps : Ede Eriyo (1-0)
2eme quart-temps : Kone (2-0)
3eme quart-temps : Awunor (2-1)
4eme quart-temps : Kone (3-1), Fejzic (3-2)
 
 
U16 : victoire 1-4
Nouvelle belle performance des U16 qui signent leur 7eme victoire en 9 matches. Pour cela, le groupe entrainé par Stassin a pu une nouvelle fois compter sur Karetsas, son maître à jouer qui a inscrit son 3eme doublé de la saison. Ils étaient pourtant menés mais ont réussi à retourner la situation.
 
Ils sont toujours confortablement installés à la seconde place mais toutefois à distance respectable du leader Genk qui signent un sans-faute.

Noyau : Voets (gk), Sarfo, Ndembi, Engwanda, Djondo, El Afdaoui, Vande Gucht, Reumers, Karetsas (c), Bohamdi, Ilunga-Tshiapidia, De Cat, Bourard, Liema

Buteurs :
Karetsas (2x), Engwanda, Bohamdi
 
 
U15 : défaite 2-1
Malgré le retour de quelques joueurs indisponibles la semaine précédente, les U15 reviennent les mains vides de son déplacement chez le troisième du classement. Il serait temps que tous les blessés soient à nouveau disponibles pour que l'équipe d'Angel Cortes puisse remonter au classement car pour l'instant elle fort diminuée d'autant plus que ses deux meilleurs éléments sont surclassés en U16.

Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Hungenaert, Ben Gamman, Didrich, Steenhaut, Vervloet, De Ridder, Ghale, Murenzi, Abdellaoui, Bekaert, Benza Paca, Hassen, Reinat, Liema.

Absents :  Onia Seke, Biladi, Van De Ven Terry, Mahroug
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.