Les jeunes mauves plus forts qu’OHL dans de beaux duels

LUNDI, 7 NOVEMBRE 2022, 22:49 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Lors de la journée partielle des élites d'Anderlecht face à Louvain, 3 équipes se sont rendues à Louvain ce samedi. Dans les belles installations d'OHL, on a pu assister à de beaux duels disputés. Même si les jeunes Louvanistes ont montré de belles qualités, les représentants de Neerpede reviennent à Bruxelles avec un bilan positif de 2 victoires et un nul.



Résultats :
U18 : OH Louvain – Anderlecht : 1-1
U14 : OH Louvain – Anderlecht : 2-5
U13 : OH Louvain – Anderlecht : 1-2
 
Reportés au 9 novembre:
U16 : Anderlecht – OH Louvain
U15 : Anderlecht – OH Louvain

Les U15 ont tout de même effectué un déplacement dans le nord de la France pour jouer un match amical contre Lens. Grâce à 3 buts d'Abdellaoui, ils reviennent à Bruxelles avec une victoire 2-3.
 
 
 
U18 : nul 1-1
Avec un début parfait avec 7 victoires consécutives, les U18 marquent un peu le pas et perdent des points pour la 3eme fois consécutive. Le déplacement sur le terrain de l'avant-dernier semblait pourtant idéal pour relancer la machine mais les Louvanistes ont joué avec un cœur énorme et méritent leur point du nul.
 
Poussés continuellement par leur coach, les joueurs de Louvain ont mis beaucoup d'intensité dans les duels pour ennuyer les mauves qui après un début de match difficile ont tout de même réussi à prendre le dessus en première mi-temps. Ils ont été récompensé de leur domination par leur buteur Monticelli qui a inscrit du gauche son 9eme but de la saison en conclusion d'un mouvement rapide entre Tajaouart et Leo Virisario. Louvain est un peu revenu dans le match avant la pause mais n'a pu inquiéter le gardien qu'à une seule reprise.
 
La seconde mi-temps a été plus équilibrée et Louvain est passé à plusieurs reprises tout très de l'égalisation. Dans l'autre camp, Monticelli aurait pu inscrire son 2eme but de l'après-midi mais son coup de tête a échoué sur la latte. Désirant revenir au score, OHL a laissé beaucoup d'espace dans le dos de sa défense ce dont aurait pu profiter Leo Virisario à trois reprises. La première fois, il a poussé le ballon un peu trop loin et est venu percuté le gardien qui s'en est sorti sans faute. L'attaquant a ensuite été précédé par le dernier rempart. Sur sa 3eme tentative, il a été tiré par le maillot à plusieurs reprises de façon flagrante entre la ligne médiane et le rectangle par le dernier homme de la défense adverse. Il aurait pu se laisser tomber pour que son opposant reçoive une carte rouge méritée, mais a préféré aller au but. Malheureusement, l'action illicite de son adversaire l'a placé dans une mauvaise position et son tir a été contré. De façon assez incompréhensible l'arbitre n'est pas revenu à la faute qui paraissait plus qu'évidente et aurait mérité une rouge.
 
Juste après ce 2eme tournant, OHL a égalisé en envoyant vers un défenseur monté en ligne un long ballon derrière la défense mauve sur lequel Lapage a mal évalué la trajectoire. Dans les arrêts de jeu, un Joueur de Louvain a raté l'immanquable et sur la contre-attaque Diallo a remonté tout le terrain avant de servir Ebenezer Agyei qui au lieu de donner à un coéquipier mieux place a tenté sa chance mais le gardien était attentif. Le score est donc resté sur un nul 1-1.
 
Grâce à la défait de Charleroi, ce faux-pas ne prêtent pas trop à conséquence pour les U18 qui comptent maintenant 4 points d'avance sur leur premier poursuivant.  
 
Composition : Haentjens, Maamar, Luyckx, Lapage, Moutha Sebtaoui, Ismaili, Diallo, Tajaouart, Leo Virisario (81' Agyei Ebenezer), Monticelli (c), Degreef.

Remplaçants : Vandermerirsch, Vroninks, Barry, Vergeylen, Waki, Agyei Ebenezer (in 81')

Suspendus : Baouf, Nicaise

Buts : 
22' : Monticelli (0-1)
82' : Dienena (1-1)
 
 
U14 : victoire 2-5
Malgré ce que le score final peut laisser paraitre, les U14 d'Anderlecht n'ont pas eu la partie facile pour prendre le dessus sur des Louvanistes qui ont chèrement vendu leur peau. Menés deux fois au score, les locaux ont réussi à égaliser deux fois. Il a fallu 10 dernières minutes de folie des mauves pour prendre définitivement le meilleur sur leurs adversaires grâce à 3 buts. C'est surtout le meneur de jeu Driessen qui s'est mis en évidence avec 3 réalisations qui portent son total de la saison à 7.
 
Sur le terrain du 8eme, la victoire était obligatoire pour rester dans la roue de l'étonnant leader Zulte-Waregem. Contrat rempli pour pouvoir aborder en confiance le 2eme tour qui commencera la semaine prochaine.

Composition : Seghers (gk), Asani, Bojenko, Verstrepen, Zinbi, Bethume, Onehese, Kalonji (c), Lougmani, Driessen, Achahbar,

Remplaçants : Denaeyer (gk), Camara, Faraj, Debast, Onia Seke

Buteurs :
Driessen (3x), Verstrepen, Onia Seke
 
 
U13 : victoire 1-2
Après un parcours quasi parfait et un match au sommet bien négocié la semaine précédente, on pensait que les U13 allaient se balader sur le terrain d'une équipe mal classée. Il n'en a rien été puisqu'ils ont dû batailler pour revenir au score après avoir été mené et repartir avec les 3 points.
 
En profitant du faux-pas du Standard, les U13 font la bonne opération du weekend et confortent leur première place.
 
Noyau : Vekeman (gk), Perez Sanchez (gk), Mujangi Bia, Kera, Barry, Bah Zaynoul, Sare, Kone, Messina, Ede Eriyo (c), Kagé, Yansunu, Fofana, Kana, De Schepper, Kuluki
 
Buteurs : Kage, Yansunu
 
 



anderlecht-online forum