Leoni aime le RSCA

JEUDI, 10 NOVEMBRE 2022, 10:10 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Theo Leoni a été inscrit dés l’âge de six ans à Charleroi par son papa, il a directement intégré les U8 nationaux. Son papa ne pensait pas qu’il avait un tel talent dans les pieds, il a pourtant hésité entre une carrière dans le football et le tennis relate son papa.


Le RSCA a rapidement repéré le joueur mais le papa du joueur a refusé à trois reprises un départ de son fils. Il n’avait que onze ans quand Jean Kindermans a téléphoné à ses parents pour lui dire qu’il était son choix numéro un mais que s’il refusait encore alors il prendrait un autre joueur.

Theo Leoni a alors discuté avec ses parents et il a décidé de tenter sa chance du côté de Neerpede. Le Standard a aussi essayé de l’attirer mais son amour du RSCA a été le plus fort dans son choix affirme son papa.

Benoît Haegeman l’a donc accueilli dans son équipe et le feeling est directement passé, il a vite pris une place importante dans l’équipe entant que numéro dix. C’est en U17 que Raoul Peteers a eu l’idée de le faire reculer dans le jeu. Il a vite progressé au niveau défensif, le club de Bruges a essayé de l’attirer mais rien n’y fait car il aime le RSCA.

Il a toujours eu le brassard de capitaine dans ses équipe d’âge, il était très calme et mûr ajoute son papa. Il a vite été catalogué comme tard mature de part son physique, il était très petit et il a grandi très tard.

Il savait qu’il ne ferait pas des débuts précoces avec le noyau A comme d’autres jeunes, il a été pris en main par Hubert Lemaire pour la musculation. Il a signé son premier contrat pro à l’âge de 17 ans, il a ensuite passé cinq ans avec le noyau espoir avant de recevoir sa chance dans le noyau A.

Cela n’a pas été simple de voir des joueurs plus jeunes que lui recevoir leur chance et pas lui mais il a gardé le bon cap et il en récolte les fruit maintenant. Il y a eu plusieurs offres durant le mercato de la part de clubs belges mais il voulait y arriver au RSCA.

Il aime tellement le RSCA qu’une carrière comme celle d’Olivier Deschacht serait un rêve pour lui conclut son papa.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.