Le U23 à nouveau rejoints dans les dernières minutes

VENDREDI, 11 NOVEMBRE 2022, 22:11 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Meilleure équipe en déplacement, les U23 d'Anderlecht ont failli remporter une nouvelle victoire sur le terrain de Bruges Next. Malheureusement, les espoirs d'Anderlecht ont été rejoints dans les dernières minutes du match par les bleus et noirs. Ce mini-toper se termine donc sur un nul 2-2 qui n'est dans l'absolu pas un mauvais résultat pour les joueurs d'Anderlecht qui sont toutefois passés à côté d'une bonne opération.
 

En raison de la mise à la disposition de Verbruggen, Lissens et Ait El Hadj pour le match de Coupe de Belgique disputé hier au Lierse par le noyau de Veldman, Guillaume Gillet était privé de 3 pions majeurs de ses deux premières victoires de sa carrière d'entraineur. Il ne devrait en outre plus pouvoir compter sur Leoni qui est en train de faire son trou en équipe première. Pour compenser cela, il a par contre pu bénéficier sur Duranville, Abdurazak, Angulo et Stassin du noyau de la division 1, ce qui a rejeté des titulaires des dernières semaines comme De Wilde, Michez et Agyei sur le banc. Rik Vercauteren a profité de l'absence de Verbruggen pour engranger ses premières minutes en Challenger Pro League.

Le premier danger du match est venu à la 9eme minute du pied de Ferrara en conclusion d'une belle action collective. Malheureusement pour le défenseur monté en ligne, le gardien local s'est bien interposé et a repoussé le ballon vers Duranville qui n'a pas su le pousser au fond des filets. Bien contrôlé par Anderlecht, Bruges s'est réveillé l'espace de 3 minutes par l'intermédiaire de son transfuge japonais Homma. A la 22eme minute de jeu, il a d'abord forcé Vercauteren à dévier en corner un envoi des 20 mètres. Le petit joueur portant le n°10 a ouvert le score dans la foulée. Il a reçu le ballon sur le côté gauche du rectangle avant de mystifier Camara et mettre un tir brossé hors de portée de Vercauteren via le poteau (1-0). Les mauves ont vite réagi, mais le gardien Lammens s'est à nouveau mis en évidence en contrant l'essai de Lokesa consécutif à un nouveau beau mouvement impliquant plusieurs joueurs. Ce n'était que partie remise puisque Stassin a remis les deux équipes à égalité peu de temps après. Tout est parti d'une inspiration de Duranville sur le flanc droit qui a trouvé Camara monté sur son flanc. Le back droit a centré vers l'inévitable buteur mauve qui a inscrit son 9eme but de la saison en plaçant le ballon entre les jambes du dernier rempart. Le score n'a plus évolué avant la pause surtout parce que l'arbitre a oublié de siffler un penalty pour une faute sur Ferrara qui avait réalisé un 1-2 avec Angulo dans le rectangle.

Talbi, qui est un des deux seuls joueurs brugeois créatifs ave Homma, a provoqué la première occasion de la seconde mi-temps d'un tir de 20 mètres sur lequel Vercauteren s'est bien détendu. Michez a répondu avec un envoi brossé qui est passé peu au-dessus de la latte. A la 72eme minute, l'arbitre a accordé à Bruges un penalty qui paraissait nettement moins évident que celui non sifflé avant la pause pour Anderlecht. Mais il y a une justice puisque le tireur brugeois a glissé au moment de sa frappe et le ballon est passé loin au-dessus de la barre transversale. Malgré qu'ils avaient moins la maitrise du match au cours du second acte, les mauves ont tout de même pris l'avance par Michez (en photo) qui a bien combiné avec Takidine, un autre joueur monté au jeu. Pour revenir au score, Bruges a ensuite jeté toutes ses forces dans la bataille en balançant des longs ballons. Sur un de ceux-là, Mertens a dans les arrêts de jeu récupéré le ballon et décroché un envoi qui a été dévié par Butera dans les filets (2-2).

C'est frustrant pour les U23 de devoir à nouveau laisser échapper la victoire dans les arrêts de jeu, mais le nul semble être le résultat le plus logique de ce match équilibré tant au niveau du jeu que des occasions de but. On peut juste regretter que le référé ait oublié de siffler un penalty évident pour les mauves avant la pause.
 
Score :
FC Bruges Next - RSCA Futures:  2 - 2
 
RSCA Futures :Vercauteren, Camara, Engwanda (c), Butera, Ferrara (68' Masscho), Hubert, Abdulrazak (84' De Wilde), Angulo (45' Agyei), Stassin, Lokesa (68' Takidine), Duranville (51' Michez),
Remplaçants : Meese, Masscho (in 68'), Ismaili, De Wilde (in 84'), Takidine (in 68'), Michez (in 51'), Agyei (in 45')
 
FC Bruges Next : Lammens, Sabbe, Ordoñez 87' Audoor), Spileers, De Roeve, Hautekiet (c), De Smet (87' Simba), Homma (82' Mertens), Servais (45' Engels), Talbi, Vermant
 
Buts :
24‘ : Homma (1-0)
32‘ : Stassin (1-1)
80' : Michez (1-2)
90' : Mertens (2-2)
 
Jaunes : 66' Engels, 72' Camara, 76' Abdulrazak, 86' Stassin
Rouge : /

Arbitre : Michiel Allaerts
Stade : Schiervelde (Roulers)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.