En clôture du 1er tour, les élites gagnent leurs matches en retard

SAMEDI, 12 NOVEMBRE 2022, 23:05 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour clôturer la phase aller du championnat, les élites d'Anderlecht avaient encore quelques matches en retard à disputer cette semaine. Les U15 ont reçu OHL ce mercredi et les U16 ont été sur le pont également mercredi contre Louvain et ce samedi en déplacement à Malines. Sur les 3 matches, les jeunes mauves en ont remportés 2 et ont concédé un nul. En attendant le dernier match de mercredi des U18 qui reçoivent Eupen, ce bilan positif renforce le bon bulletin de nos équipes de jeunes au terme du premier tour.



Résultats du 9 novembre :
U16 : Anderlecht – OH Louvain : 2-2
U15 : Anderlecht – OH Louvain : 2-0

Résultat du 12 novembre :
U16 : FC Malines – Anderlecht : 2-6


Récapitulatif :

Résultats du 15 octobre :
U18 : Anderlecht – FC Malines : 2-2
U14 : Anderlecht – FC Malines : 6-1
U13 : Anderlecht – FC Malines : 3-1

Résultats du 5 novembre :
U18 : OH Louvain – Anderlecht : 1-1
U14 : OH Louvain – Anderlecht : 2-5
U13 : OH Louvain – Anderlecht : 1-2

Encore à disputer :
U18 : Anderlecht – Eupen
U15 : FC Malines – Anderlecht 


U16 

Anderlecht – OH Louvain : nul 2-2

Fortement déforcés, les U16 n'ont pas su reproduire leurs prestations habituels et ont dû abandonner des points pour la 3eme fois de la saison. C'est surtout au niveau de la créativité au milieu de terrain que l'absence de Karetsas s'est fait fortement ressentir. En raison des nombreuses absences, il n'y avait qu'un gardien et un joueur de champ sur le banc de touche.

C'est principalement en première mi-temps que les joueurs de Stéphane Stassin ont eu du mal à imposer leur jeu. Peu dangereux, ils ont même été surpris par le but d'ouverture consécutif à un tir anodin sous la latte que le petit gardien d'Anderlecht eut du mal à repousser ce dont a mis à profit l'attaquant d'OHL, à l'affut, en poussant le ballon dans le but vide. Anderlecht a vite répondu en égalisant par son défenseur Engwanda sur une belle volée. On pensait que les jeunes mauves étaient lancés mais ils ont encaissé juste avant la pause un deuxième goal sur un tir de loin.

Les U16 sont ressortis du vestiaire avec de meilleures intentions et ont maintenu OHL dans son propre camp. Louvain qui a laissé passer l'orage avant de pouvoir à nouveau mettre le nez à la fenêtre a tout de même dû concéder le but égalisateur sur un cafouillage qui a bénéficié à Bohamdi bien placé (2-2). La fin de match a été très équilibré avec des locaux qui poussaient pour remporter les 3 points et des visiteurs tenaces qui repartaient en contre de façon propre et efficace. Malgré que le danger soit passé d'un but à l'autre plus aucun goal n'a été inscrit.

Petite déception pour les U16 qui voit l'écart avec Genk s'agrandir mais résultat logique étant donné la bonne réplique de Louvain et les difficultés des mauves à imposer leur jeu.

Composition : Voets, Ilunga-Tshiapidia, Ndembi, Engwanda, Djondo, De Cat (c), Vande Gucht, Liema, Reumers, Bourard, Sylla.

Sont montés au jeu : Heylen (gk), Bohamdi

Blessés : Karetsas, Flies, Van De Ven Maycale, Milisic, Sarfo, El Afdaoui

Buts :
Ahmadi (0-1), Engwanda (1-1), Predhomme (1-2), Bohamdi (2-2)



FC Malines – Anderlecht : victoire 2-6

Après avoir concédé le nul à domicile contre Louvain, les U16 n'ont rencontré quasi aucune difficulté sur le terrain de l'avant-dernier. Même s'ils n'ont pas encore récupéré Karetsas, son maitre à jouer qui fait tourner l'équipe, ils n'ont eu aucun mal à dominer de faibles malinois.

Le seul moment de doute s'est déroulé en début de match lorsque suite à une mauvaise couverture défensive, l'attaquant de Malines s'est présenté devant Heylen qui loin de son goal ne s'est pas laissé avoir par la tentative de dribble. Sylla avait eu précédemment deux possibilités d'ouvrir le score. Anderlecht a ensuite plié le match en deux minutes. Waki a d'abord poussé au fond du goal un centre de Liema (1-0) et Sylla a trompé le gardien sur un service de Vronincks (2-0). Waki a rajouté par la suite un 3eme goal en suivant bien un tir de Sylla repoussé par le gardien.

La seconde mi-temps s'est déroulée selon le même schéma. Bourard a inscrit un très joli 4eme goal sur un coup franc direct très bien tiré. Les U16 se sont ensuite un peu assoupis, ce qui a permis à Malines d'inscrire deux goals en profitant des largesses de la défense d'Anderlecht. Malines a commencé à y croire mais a vite dû déchanter suite au réveil des mauves qui ont inscrit deux goal par Reumers monté au jeu. Il s'est d'abord élevé plus haut que tout le monde sur un corner de Bourard et avec beaucoup de calme a ensuite conclu du gauche un service du revenant Flies dont c'était les premières minutes de la saison.

Les U16 remportent leur 8eme victoire en 11 matches et concluent leur premier tour sur une confortable 2eme place.

Composition : Heylen, Vronincks (40' Ilunga-Tshiapidia), Ndembi, Engwanda, Djondo, De Cat (c), Vande Gucht (48' Reumers), Liema (68' Flies), Sylla, Waki (40' Bohamdi), Bourard.

Remplaçants : Voets(gk), Bohamdi (in 40'), Ilunga-Tshiapidia (in 40'), Reumers (in 48'), Flies (in 68')

Blessés : Karetsas, Van De Ven Maycale, Milisic, Sarfo, El Afdaoui

Buts :
10' : Waki (0-1), 11' : Sylla (0-2), 32' : Waki (0-3)
46' : Bourard (0-4), 52' : Gariga (1-4), 54' : Kolgjini (2-4), 57 : Reumers (2-5), 71 : Reumers (2-6)

 

U15 

Anderlecht – OH Louvain : victoire 2-0

En raison de nombreuses absences, les U15 restaient sur une série de résultats décevants en regard du potentiel de l'équipe. Même s'ils ne semblent pas encore tout à fait revenus à leur meilleur niveau, ils engrangent une victoire qui fera du bien à leur confiance.

La victoire s'est dessinée après la pause suite à la montée au jeu d'Onia Seke qui a fêté de la meilleure manière son retour de blessure. Celui qui est pourtant encore un U14 a d'abord offert le premier but à Hassen suite à un très beau débordement sur le flanc gauche. Il a ensuite doublé la marque sur un tir puissant du droit.

Avant la pause, il y a eu des moments de gros doutes pendant lesquels le niveau a fortement chuté avec des joueurs incapables d'aligner deux passes consécutives. Les remplaçants montés en seconde mi-temps ont globalement apporté un plus à l'équipe qui a progressivement retrouvé sa confiance et un meilleur football.

Composition : Wauters, Benza Paca, Ben Gamman, Didrich, Hungenaert, Vervloet, Abdellaoui (c), De Ridder, Reinat, Bekaert, Murenzi

Sont montés au jeu : Steenhaut, Liema, Hassen, Onia Seke

Absents : Biladi, Van De Ven Terry, Ghale, Mahroug, El Hassani

Buts :
Hassen (1-0), Onia Seke (2-0)


 





anderlecht-online forum