Les U18 se sont fait peur contre Eupen

SAMEDI, 19 NOVEMBRE 2022, 10:59 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour clôturer le premier tour en basculant en tête du classement, les U18 de Peeters (en photo) avaient de prime abord une mission par trop difficile avec la réception de la lanterne rouge en match en retard. Eupen a été cependant un os plus difficile à ronger que ce qu'on pensait dans cette rencontre de ce mercredi où les mauves n'ont émergé que dans les ultimes secondes. Grâce à ce succès arraché au forceps, les U18 peuvent entamer aujourd'hui en leader le second tour sur le terrain de Zulte-Waregem.



Résultat :
U18 : Anderlecht – Eupen : 3-2


Résultats du 29/10 :
U16 : Eupen – Anderlecht : 1-4
U15 : Eupen – Anderlecht : 2-1
U14 : Anderlecht – Eupen : 7-5
U13 : Anderlecht – Eupen : 3-2

 

U18 : victoire 3-2
Dans une période plus difficile bouclée avec un faible bilan de 2 sur 9 qui tranche avec le début de parcours parfait au terme des 8 premières journées, on ne retiendra que les 3 points de la prestation en demi-teinte des U18 face à la lanterne rouge.

La question des U18 était de savoir comment se faire peur au moment où ils voient leurs concurrents de rapprocher d'eux ? C'est simple, il suffit de donner deux buts à un adversaire qui n'en demandait pas tant pour mener 0-2 au terme de 23 minutes de jeu où il ne s'était pas passé grand-chose. Bien en place et organisé mais pas dangereux, Eupen a en effet pu bénéficier de deux cadeaux défensifs pour mener largement et espérer une victoire qui semblait impossible dans ce choc des extrêmes. D'abord sur une perte de balle au milieu de Tajaouart mal couverte par Baouf, ensuite sur un mauvais contrôle de Lapage qui a permis à un Eupenois de filer au but.

Les U18 ont pu heureusement compter sur un penalty dans la foulée pour réduire le score et ne pas trop gamberger. Ils ont pu de ce fait attaquer la seconde période avec plus de conviction. Mais si la pression a été forte sur la défense adverse, le danger a été rare devant la cage adverse. Montecelli, buteur du premier but sur penalty, avait pourtant bien lancé son équipe en chipant un ballon à un défenseur avant de servir idéalement à Leo Virisario qui n'avait plus qu'à conclure (2-2). La domination stérile laissait penser que les U18 allaient abandonner des points pour la 4eme fois consécutive, mais c'était sans compter sur le petit Diallo qui a surgit à l'ultime minute au deuxième poteau pour pousser au fond des filets un service tendu de Lapage (3-2).

Les U18 bouclent le premier tour avant un bon bilan qui a été cependant noirci par une série de matches moins convaincants. Suite à cette mauvaise passe, les joueurs de Stassin qui étaient confortablement installés en tête de classement avec le maximum des points ont vu revenir Gand à un point. Pour décrocher ce titre important, ils devront absolument retrouver leur football.


Composition : Haentjens, Maamar, Baouf, Lapage, Nicaise, Vergeylen, Diallo, Tajaouart, Degreef, Monticelli (c), Leo Virisario (74' Debondt)

Remplaçants : Vandermerirsch, Vroninks, Moutha Sebtaoui, Debondt (in 74'), Waki, Conte

Retenu en équipe nationale : Ismaili (Albanie U21)

Buts : 
7' : Keita (0-1)
23' : Tihon (0-2)
35' : Monticelli sur pen (1-2)
50' : Leo Virisario (2-2)
90' : Diallo (3-2)
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.