Les U23 à nouveau vaincus par Dender

DIMANCHE, 20 NOVEMBRE 2022, 22:06 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Battus contre le cours du jeu à domicile par Dender, les jeunes U23 avaient bien l'intention de prendre leur revanche ce soir pour le match de la phase retour. Ils ont bien cru un moment y arriver puisqu'ils avaient ouvert la marque mais ont ensuite été rejoints avant d'être dépassés. Sur un score de 2-1, Guillaume Gillet encaisse sa première défaite en tant que coach.
 

Pour affronter Dender, on se demandait si Gillet aurait pu compter sur quelques éléments du noyau A ou ayant eu du temps de jeu au plus haut échelon. Si le capitaine Léoni et Lissens ont pu redescendre de division, cela n'a pas été le cas pour Verbruggen, Abdulrazak, Sadiki, Ait El Hadj, Duranville et Angulo. Cela a encore été moins le cas pour N'Diaye qui a été appelé en dernière minute par le Sénégal pour disputer la coupe du monde. Stroeykens, qui n'a pas encore évolué en D1B et Sardella, blessé, n'étaient sans surprise pas présents. Ayant accumulé beaucoup de minutes que ce soit avec Anderlecht ou l'équipe nationale, Butera avait probablement besoin de souffler et a donc entamé le match sur le banc. La défense a été constituée par Engwanda et Lissens. Leoni retrouvait son brassard et sa place au milieu à côté d'Hubert.

Le premier danger du match est arrivé après un peu plus de 5 minutes du pied de Stassin qui sur un ballon en profondeur de Léoni a perdu son duel avec le gardien adverse. Timide en début de match, Dender a répondu dans la foulée par un centre raté qui a toutefois lobé Vercauteren et s'est écrasé sur la latte. Dans cette première mi-temps où les occasions se faisaient rares, Anderlecht a ouvert la marque par Agyei (en photo) qui marque son premier but de la saison. L'ailier a débordé sur son flanc droit pour se remettre sur son pied gauche et envoyer un centre en direction de Lokesa qui a laissé passer le ballon qui a fini sa course dans les filets via le 2eme poteau (0-1). Peu avant la pause, Dender a égalisé sur une tête de Marzo. Peu dangereux jusque-là, les bleus ont même failli prendre l'avance dans la foulée mais la mi-temps a été sifflée sur un nul logique (1-1).

Les jeunes mauves ont pris les commandes de la seconde mi-temps et se sont créé trois belles occasions par Ferrara, sur un une-deux avec Leoni, Stassin, au terme d'un beau mouvement, et Lokesa. Les différents changements ont un peu modifié le cours du match et Dender en a profité pour prendre l'avance à nouveau par Marzo. Anderlecht a ensuite un peu perdu son football et a eu difficile à porter le danger devant Gies. La montée au jeu de De Wilde a redonné un peu d'allant à son équipe en étant à la base de deux possibilités de but. D'abord sur un coup franc passé à côté du but, ensuite sur un tir qui a obligé le gardien à une belle parade. Dender aurait pu alourdir le score mais Cukur a buté sur Vercauteren à deux reprises. Gillet a bien tenté de jeter ses dernières forces dans la bataille mais a dû pour cela lancer au jeu deux jeunes joueurs de 17 ans qui n'ont pas eu beaucoup d'impact. Le score est donc resté inchangé et les U23 mauves concèdent leur 3eme défaite.

Les U23 auraient pu prétendre au nul mais n'ont pas su exploiter au mieux leurs moments forts au contraire de Dender qui se donne de l'air à l'arrière. Cette 3eme défaite de la saison les éloigne un peu de la tête mais ne remet pas encore en danger leur place dans le top 6 qui disputera les play-offs.
 

Score :
Dender – RSCA Futures : 2 - 1  
 
RSCA Futures :Vercauteren, Camara (62' Masscho), Engwanda (87' Degreef), Lissens, Ferrara (62' Butera), Hubert, Leoni (c), Agyei, Stassin, Lokesa (70' De Wilde), Michez (70' Diallo)
Remplaçants : Meese, Masscho (in 62'), Butera (in 62'), Lapage, De Wilde (in 70'), Degreef (in 87'), Diallo (in 70')
 
Dender : Gies, Borry, Ragolle, Smet, Marzo, De Bodt (57' M'barki), Rowell, Rodes, Van Oudenhove, Cukur (92' Myny), Lallemand (80' Hens)
 
Buts :
31' : Agyei (0-1)
40' : Marzo (1-1)
65' : Marzo (2-1)
 
 
Jaunes :  57' Camara, 64' Engwanda, 80' M'barki
Rouge : /
Arbitre : Matonga Simonini
Stade : Dender Football Complex (Denderleeuw)
 



anderlecht-online forum