Les élites mauves entament en force le 2eme tour

DIMANCHE, 20 NOVEMBRE 2022, 23:04 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après un premier tour conclu sur un bon bilan, les élites d'Anderlecht sont repartis ce samedi à l'assaut de la deuxième phase du championnat. Zulte-Waregem, la première victime de la saison des jeunes mauves qui avaient remportés ses 5 duels, étaient à nouveau au menu. Même si cette fois-ci une équipe de Neerpede a concédé le nul, la balance est à nouveau très positive grâce aux 4 succès conquis.  



Résultats :
U18 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 0-4
U16 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 3-1
U15 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 3-2
U14 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 3-3
U13 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 2-5
 

U18 : victoire 0-4
Restant sur une période délicate avec un bilan de deux points sur 9 et ponctuée par un succès à l'arrachée face à la lanterne rouge ce mercredi en match en retard, les U18 ramènent de Zulte-Waregem une victoire probante. Ils semblent bien remis en route pour la suite du championnat avec cette prestation convaincante et surtout avec ces 3 points très importants étant donné que Gand a profité de leur mauvaise passe pour revenir à un petit point et se faire de plus en plus pressant.
 
Très vite mis largement au commandement du match, l'entraineur Peeters a pu très tôt faire souffler Monticelli et Diallo repris pour le match de ce dimanche des U23.

Composition : 
Meese, Maamar, Baouf, Lapage, Nicaise (72' Moutha-Sebtaoui), Vergeylen (72' Conte), Diallo (64' Debondt), Tajaouart, Degreef (72' Waki), Monticelli (C) (64' Azaouzi), Leo Virisario.

Remplaçants : Vandermeirsch (gk), Moutha-Sebtaoui (in 72'), Debondt (in 64'), Waki (in 72'), Conte (in 72'), Azaouzi (in 64')

Buteurs : Monticelli, Tajaouart, Diallo, Baouf 
 
 
U16 : victoire 3-1
Privés de la créativité de Karetsas et Flies qui pour leur retour de blessure étaient sur le banc, les U16 n'ont pas su perforer en première mi-temps le bloc compacte et très bas de Zulte-Waregem. Il n'ont dès lors pu apporter le danger qu'à deux petites reprises devant la cage adverse. La pause a de ce fait logiquement été sifflée sur un nul blanc.
 
La montée au jeu du maitre à jouer Karetsas au retour des vestiaires a apporté ce qu'il manquait en première mi-temps. Cependant, les U16 ont été pris à froid puisqu'ils ont concédé immédiatement l'ouverture du score sur penalty. Liema a heureusement très vite rétabli l'égalité en trompant le gardien d'un tir au ras de sol. Est ensuite arrivé le show Karetsas qui a offert deux goals à ses coéquipiers sur des phases quasi identiques. Il a deux fois éliminé plusieurs adversaires pour se retrouver dans le rectangle sur le côté gauche. Depuis la ligne de fond, il a les deux fois feinté un centre pour éviter un tacle adverse avant d'envoyer un subtil ballon qui a lobé le gardien et qui a permis à Flies et ensuite Sylla de tranquillement conclure de la tête au second poteau. Entre ces deux réalisations, Anderlecht a eu un peu de mal étant donné que l'équipe n'était plus équilibrée en raison des changements offensifs réalisés par Stassin pour revenir au score.
 
La victoire a été longue à se dessiner mais est totalement méritée et conforte les U16 à la seconde place du classement.

Composition : Heylen, Vronincks, Ndembi, Engwanda, Djondo, De Cat (c), Vande Gucht, Liema, Reumers, Bourard, Sylla.

Sont montés au jeu : Karetsas (in 41'), Flies (in 55'), Ilunga-Tshiapidia (in 55'), Bohamdi (in 55')  

Blessés : Van De Ven Maycale, Voets, Sarfo, El Afdaoui

Buts :
41' : Wukanya sur pen (0-1)
52' : Liema (1-1)
58' :Flies (2-1)
80' : Sylla (3-1)
 
 
U15 : victoire 3-2
En quête de points pour redresser un classement qui ne correspond pas au potentiel du groupe entrainé par Angel Cortes, les U15, qui récupèrent petit à petit leurs blessés, s'est fait peur en étant menés par deux buts encaissés au début des deux mi-temps. Au cours du premier acte, ils ont eu les occasions pour revenir au score mais n'ont pas été assez concrets. Après le 2eme but, la charge a été sonnée suite à la réduction du score sur un penalty accordé pour une faute de main. De retour de blessure, le petit Onia Seke, encore en âge pour jouer en U14, a délivré son équipe en inscrivant deux goals qui ont une grande importance.
 
Victoire méritée pour les U15 qui ne se sont pas facilité la tâche en étant menés de deux buts et en ratant beaucoup d'occasions de but. Mais ils ont eu les ressources mentales nécessaires pour arracher un succès important et ne pas être décrochés par le peloton de tête.

Composition : Wauters, Hungenaert, Ben Gamman, Didrich, Benza Paca, Vervloet (c), Onia Seke, De Ridder, Hassen, Bekaert, Murenzi

Sont montés au jeu : Steenhaut, Ghale, Mahroug, Reinat

Absents : Biladi (reprise en U14), Van De Ven Terry, Liema, Abdellaoui

Buts :
3' : De Troyer (0-1)
43' : X (0-2)
51' : Mahroug sur pen (1-2)
60' : Onia Seke (2-2)
75' : Onia Seke (3-2)
 

U14 : nul 3-3
De toutes les équipes de Neerpede, celle des U14 avait la tâche la plus difficile avec un déplacement chez le leader. Anderlecht, second du classement à un point de leur hôte du jour, ramène dès lors un bon point. Cependant, les jeunes mauves peuvent s'estimer grugés par un arbitrage très partisan qui a offert deux buts à Zulte et a très rapidement exclu de façon incompréhensible un défenseur visiteur. La bonne nouvelle est le retour de Gabriel Biladi qui avait raté le premier tour et qui a bien aidé l'équipe en inscrivant un but. Toutefois, il devrait à nouveau être surclassé en U15 dès qu'il aura retrouvé toutes ses sensations.
 
Ce nul dans le match au sommet a encore un peu plus resserré les positions en tête du classement. Profitant de la perte des points des deux premiers, l'Antwerp revient à leur hauteur et Genk repasse devant. La lutte pour le titre s'annonce passionnante d'autant plus que le Standard peut également revenir dans le parcours s'il remporte ses matches en retard. Raison de plus pour que les U14 d'Anderlecht écartent la semaine prochaine les Liégeois qui leur rendront visite.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Zinbi, Bethume, Onehese, Verstrepen, Lavia (c), Driessen, Achahbar, Lougmani, Camara, Debast, Biladi

Absents : Onia-Seke (U15), Chaibi, Faraj, Gounfissi, Kalonji, Tang

Buteurs : Onehese, auto-goal, Biladi
 
 
U13 : victoire 2-5
Les U13 entament le 2eme tour comme ils ont géré le premier, c'est-à-dire en écrasant leurs adversaires. Après avoir passé 6 buts lors de la journée inaugurale, ils en ont enfilés cette fois 5 sur le terrain de Zulte-Waregem. Mis à part le capitaine Ede Eriyo, les artificiers étaient de sortie avec deux réalisations pour Kone et Yansunu.
 
11eme succès en 12 sorties pour les U13 qui sont confortablement installés en tête du classement avec 7 points d'avance sur le Standard qu'ils recevront la semaine prochaine. S'ils se montrent aussi supérieurs qu'au match aller facilement remporté 0-3, ils seront alors sur une voie royale pour le titre.

Noyau : Vekeman (gk), Sare, Kera, Barry, Bah Zaynoul, Kuluki, Kone, Kana, Yansunu, Kage, Ede Eriyo (c), Fofana, Mujangi, Antinoro

Absents : De Schepper, Sysmans, Messina

Buteurs : Kone (2x), Yansunu (2x), auto-goal
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.