Les U23 à nouveau injustement battus

SAMEDI, 26 NOVEMBRE 2022, 22:17 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Au vu des résultats favorables de la vieille, les U23 d'Anderlecht pouvaient effectuer la bonne opération du weekend lors de la réception du Beerschot. Même si les jeunes mauves ont livré une belle prestation, ils ont malheureusement dû s'avouer vaincus face aux Anversois qui prennent leur revanche sur leur défaite du match aller en s'imposant 1-2. Ils avaient pourtant pris l'avance dans ce match par l'inévitable Stassin (en photo) qui a inscrit son dixième but de la saison et reprend la tête du classement des buteurs.
 

Toujours pas de Verbruggen, Abdulrazak, Sadiki, Duranville, Angulo, Stroeykens (équipe nationale U20) et Sardella (blessé) à disposition de Guillaume Gillet qui a déclaré cette semaine qu'il s'accommodait sans problème de cette situation. Comme lors des sorties précédentes, il s'est dès lors débrouillé avec les jeunes qui ne font pas encore partie du noyau A en dehors de son capitaine Léoni et de Ait El Hadj qui a repris la direction de l'équipe au détriment de Lokesa qui avait joué 66 minutes du match des U18 dans l'après-midi. Le gardien Vanhoutte a quant à lui engrangé sa première titularisation au détriment de Vercauteren. Titulaires les semaines précédentes, Michez et Agyei ont cette fois-ci commencé sur le banc. L'équipe a débuté la rencontre avec un dispositif inédit avec un flanc droit constitué de Ferrara et Camara devant lui avant que très vite le petit Ferrera a été repositionné de l'autre côté du terrain.

C'est le Beerschot qui a pris le début du match en main avec la possession du ballon et deux petites escarmouches, mais c'est Anderlecht qui a ouvert le score à la 12eme minute. Sur une longue balle d'Hubert qui a survolé la défense anversoise, Stassin a réalisé un contrôle de la poitrine dans le rectangle avant de crucifier le gardien d'une volée imparable (1-0). Les jeunes mauves ont ensuite eu plus le contrôle des opérations. Sur un moment fort, les visiteurs ont toutefois réussi à égaliser par leur capitaine Sanusi, déjà buteur au match aller, sur une frappe magnifique des 25 mètres qui s'est logé dans la lucarne. Piqués au vif, les jeunes Anderlechtois  ont ensuite réalisé quelques belles combinaisons qui ont permis à Ferrara et ensuite De Wilde à deux reprises de se retrouver en position favorable mais la concrétisation a fait défaut.

Le début de 2eme mi-temps a été assez animé avec deux possibilités pour Anderlecht sur des essais timides de Leoni et De Wilde de la tête, et deux répliques du Beerschot qui ont trouvé les filets latéraux. Les Anversois ont commencé à se montrer plus menaçants et en ont été récompensés par un deuxième but venu des pieds de son Islandais Thorisson qui après avoir effacé Camara sur le flanc gauche a enroulé une superbe frappe dans le coin opposé (1-2). Voyant son équipe malmenée, Guillaume Gillet a effectué à la 65eme minute un triple changement qui a remis ses troupes dans la rencontre. Cela a failli directement payé puisque, sur de belles actions collectives, Michez deux fois et surtout Ait el Hadj ont eu la possibilité de rétablir l'égalité. La fin de match a été marquée par une grosse pression des jeunes mauves mais ceux-ci n'ont cependant plus réussi à inquiéter le gardien adverse malgré les nombreux corners forcés. Le résultat est dès lors resté sur ce score défavorable de 1-2.

Deuxième défaite consécutive et quatrième depuis le début de la saison pour les U23 d'Anderlecht. Comme lors des revers précédents, ils n'ont à nouveau pas été inférieurs à leurs adversaires et auraient pu prétendre à un meilleur résultat. Cela a été souvent l'efficacité et l'expérience qui ont fait la différence. Ils ont à nouveau pas su garder leur avance au marquoir comme lors de la défaite à Dender. Même si le résultat n'est pas toujours positif, tous ces éléments font que les jeunes d'Anderlecht apprennent beaucoup plus que dans un championnat espoirs et seront plus vite prêts et mieux armés pour intégrer l'équipe première, ce qui est l'objectif numéro de l'incorporation des réserves dans le championnat de l'antichambre.
 
Score :
RSCA Futures - Beerschot : 1 - 2
 
RSCA Futures :Vanhoutte, Ferrara (65' Agyei), Engwanda (86' Lapage), Lissens, Butera, Leoni (c), Hubert, Camara (65' Masscho), Stassin, Ait El Hadj (77' Takidine), De Wilde (65' Michez)

Remplaçants : Vercauteren, Masscho (in 65'), Lapage (in 86'), Lokesa, Agyei (in 65'), Takidine (in 77‘), Michez (in 65‘)

 
Beerschot : Lathouwers, Rigo, Konstantopoulos, Matthys, Seydoux (92' Meisl), Van den Bergh, Sanusi (c), Sebaoui (45' Weymans), Baeten, Thorisson (84' Vaca), Verlinden (87' Alhassan)

 
Buts :
11' Stassin (1-0)
33' : Sanusi (1-1)
56' : Thorisson (1-2)
 
 
Jaunes :  38' Konstantopoulos, 86' Lathouwers, 88' Van den Bergh
Rouge : /
Arbitre : Quentin Pirard
Stade : Lotto Park
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum