Les jeunes mauves ont étrillé le Standard et Bruges (VIDEO)

DIMANCHE, 27 NOVEMBRE 2022, 10:22 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Journée partielle ce samedi pour les jeunes d'Anderlecht. Le menu avec un match contre le Standard et des déplacements à Bruges semblait très costaud pour les représentants de Neerpede mais ceux-ci ont montré leur meilleur côté en survolant les débats. Avec 16 buts inscrits pour un seul encaissé, ils n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires et remportent haut la main les 3 duels du jour.



Résultats :
U18 : Anderlecht – Standard : 5-1
U14 : FC Bruges – Anderlecht : 0-7
U13 : FC Bruges – Anderlecht : 0-4
 
Mercredi 30/11 :
U16 : Anderlecht – FC Bruges
U15 : Anderlecht – FC Bruges
 
 
Anderlecht – Standard
 
U18 : victoire 5-1
Lors des premières minutes de jeu, c'est le Standard qui a pris la possession du ballon. Cependant les Liégeois n'ont été dangereux qu'à une seule reprise en obligeant Meese à une double parade, tandis que les possibilités de but ont été à l'actif d'Anderlecht par l'entremise de Monticelli à deux reprises et Degreef. Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque par Diallo à la réception d'un centre de Rooms qui avait déboulé sur son flanc droit.
 
Ce but a réveillé les mauves qui ont réagi en prenant les commandes du match. Leur domination a été récompensée par 3 buts inscrits par Monticelli qui a mis fin a un cafouillage dans le rectangle et par les deux plus petits joueurs qui ont été décisifs de la tête. Diallo a d'abord été à la conclusion d'un centre de Lokesa qui avait été lancé sur le flanc droit par Maamar. En réceptionnant un envoi de Lokesa repoussé par le poteau, Tajaouart a ensuite astucieusement lobé le gardien d'un coup de tête.
 
La seconde mi-temps a commencé comme la première avec des rouges qui ont pris le contrôle des échanges pour essayer de revenir au score. Mais cette domination stérile a fait long feu et les jeunes mauves ont vite repris les choses en main. En réception d'un centre au ras de sol de Diallo qui avait débordé par la droite, Degreef a tué le peu de suspense qui restait en trompant pour la 4eme fois le gardien adverse. Dans la foulée, Lapage (en photo) a clôturé le score à 5-1 en plantant dans la lucarne un magnifique coup franc de plus de 30 mètres.
 
Victoire méritée pour les U18 qui ont réalisé une belle prestation. Ils se sont montrés les plus forts que ce soit dans le jeu où ils ont bien combiné et dans la maitrise du ballon. Il faut dire qu'ils ont été bien aidés par une des plus faibles équipes du Standard qu'ont a eu l'occasion de voir à Neerpede.
 
Avec ce succès, les U18 confortent leur première place en profitant du nul de Gand sur le terrain de Bruges. Ils comptent maintenant 6 points d'avance sur les Buffalos qui ont disputé cependant un match de moins.
 
A noter que Lapage et Lokesa qui ont participé à ce match étaient repris le soir sur le banc des U23 pour la réception du Beerschot au cours duquel le défenseur central des U18 est même monté au jeu en fin de rencontre malgré ses 82 minutes de jeu de l'après-midi.
 
Composition : 
Meese, Maamar, Baouf, Lapage (82' Moutha-Sebtaoui), Nicaise (78' Vroninks), Ismaili (66' Vergeylen), Diallo, Tajaouart, Degreef (82' Waki), Monticelli (c), Lokesa (66' Azaouzi)

Remplaçants : Vandermeirsch (gk), Moutha-Sebtaoui (in 82'), Vroninks (in 78'), Vergeylen (in 66'), Waki (in 82'), Sylla, Azaouzi (in 66')

Suspendu : Leo Virisario

Buts :
12' : Diallo (0-1)
19' : Monticelli (1-1)
33' : Diallo (2-1)
37' : Tajaouart,(3-1)
67' : Degreef (4-1)
70' : Lapage (5-1) 
 
 


FC Bruges – Anderlecht 
 
U14 : victoire 0-7
Sur le terrain de la seule équipe qu'ils n'ont pas réussi à battre la saison dernière, les champions en titre ont sorti la grosse artillerie. Profitant du report du match des U15, Chantrain, le coach intérim qui remplace Clement qui seconde provisoirement Veldman en équipe première, a pu bénéficier de 3 joueurs habituellement surclassés : Vervloet, le capitaine des U15 qui a suppléé l'absence de Verstrepen, Onia-Seke et Gabriel Biladi qui est de retour de blessure depuis la semaine dernière. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Alors qu'ils avaient difficilement battu Bruges au match aller sur le score de 1-0, ils ont cette fois-ci complètement étrillé les Brugeois sur leur terrain.
 
Dans cette série où 5 équipes se trouvent au sommet dans un mouchoir de poche, la victoire était indispensable pour se maintenir dans le peloton de tête et ne pas voir leur victime du jour revenir sur leurs talons. Grâce à cette large victoire, les U14 occupent maintenant la première place à égalité avec l'Antwerp qui s'est défait du leader Genk qui chute de ce fait à la 2eme place.

Noyau : Seghers (gk), Denaeyer (gk), Asani, Gounfissi, Kalonji, Zinbi, Bethume, Onia-Seke, Vervloet, Lavia (c), Driessen, Achahbar, Camara, Onehese, Debast, Biladi

Absents : Bojenko, Verstrepen, Lougmani, Chaibi, Faraj, Tang

Buteurs : Onehese (3x), Vervloet, Driessen, Achahbar, Onia-Seke
 
 
U13 : victoire 0-4
En ramenant à Bruxelles une victoire sans appel qui aurait pu encore être plus importante s'ils avaient fait preuve d'encore plus d'efficacité tant les possibilités de but ont été nombreuses, les U13 ont remis les pendules à l'heure sur le terrain de la seule équipe qui a réussi à leur arracher des points depuis l'entame du championnat
 
Toujours invaincus, les U13 marchent littéralement sur leur championnat et filent tout droit vers le titre de champion.

Noyau : Vekeman (gk), Sare, Barry, Mujangi, Bah Zaynoul, Antinoro (c), Kone, Kana, Yansunu, Kage, Ede Eriyo, Kuluki, Kera, Sysmans, Tang,

Absents : De Schepper, Messina, Fofana  

Buteurs : Kana, Kone, Ede Eriyo, Kuluki
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum