Les U23 dépeuplés font appel à 4 joueurs des U18

JEUDI, 1 DÉCEMBRE 2022, 14:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Bien occupés dans le championnat de D1B, les jeunes U23 dirigés par Guillaume Gillet risquent de connaitre quelques semaines plus difficiles en raison du départ pour le stage de l'équipe première en Crète de nombreux joueurs ayant participé à leurs rencontres. On dénombre 10 joueurs sur lesquels le staff de l'équipe ne pourra plus compter pendant cette période. Pour pallier en partie ces défections, 4 jeunes du noyau U18 s'entrainent actuellement avec eux et espèrent pouvoir faire partie du groupe pour la réception de Jong Genk ce vendredi.
 

Abdulrazaq, Ait El Hadj, Angulo, Butera, Duranville, Léoni, Lissens, Sadiki, Vanhoutte et Verbruggen ont disputé au moins un match cette saison de la Challenger Pro League avec les U23 mais ne sont pas sélectionnables pour les prochains matches  en raison de leur participation au stage de l'équipe première en Crète. A cette liste, on pourrait encore ajouter Sardella qui est blessé et Stroeykens qui est toujours en âge de jouer même il n'a jamais eu l'occasion de redescendre de division.

Même s'ils ne s'entrainaient pas tous avec son groupe, cela fait 12 joueurs sur lesquels Guillaume Gillet ne pourra pas compter pour les prochaines échéances. Pour pallier ces absences et faire nombre aux entrainements, 4 éléments de 17 ans du noyau U18 ont été promus. Les heureux élus sont le back gauche Florian Nicaise (en photo), le polyvalent Ali Maamar qui évolue le plus souvent actuellement au back droit, le médian offensif Tistan Degreef et l'ailier Amadou Diallo.

Ces joueurs ajoutés aux plus jeunes de son groupe comme Lapage (18 ans), Ismaeli (17 ans), Lokesa (18 ans), Agyei (17 ans), Herssens (18 ans), Monticelli (17 ans), Stassin (18 ans) et Meese (17 ans), cela fera une équipe très inexpérimentée pour affronter les futurs adversaires. Mais l'académie de Neerpede a déjà démontré à maintes reprises qu'elle avait beaucoup de ressources. Nul doute dès lors que ces jeunes talents se monteront à la hauteur.
 



anderlecht-online forum