Reggy Bex; "C'est mon rêve d'être un jour le n°1 d'Anderlecht "

VENDREDI, 2 DÉCEMBRE 2022, 08:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Tout auréolé de leur qualification pour le Final Four de la Champions League, le RSCA Futsal accueille ce soir le Besiktas Gent dans le cadre de la coupe de Belgique. Reggy Bex (19 ans) se réjouit encore de l'exubérant tour Elite en Croatie qui a propulsé le RSC Anderlecht sur la carte du football en salle européen.

Reggy Bex, est considéré à Roosdaal comme un gardien de but prometteur destiné à devenir un jour le numéro un d'Anderlecht et de l'équipe nationale. 

"C'est mon rêve d'être un jour le numéro un d'Anderlecht et de la Belgique. Entre-temps, j'apprends énormément de choses", raconte Bex. "Lorsque Halle-Gooik a frappé à la porte d'Aarschot pour un transfert, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps. Nulle part en Belgique vous n'êtes mieux loti qu'avec le champion national, qui continue entre-temps à évoluer sous les couleurs du RSC Anderlecht. J'ai beaucoup appris de Roncaglio, un gardien de classe mondiale. J'ai également sympathisé avec l'entraîneur des gardiens de but, Edward Bzdak. Quand je suis arrivé à Halle, je ne comprenais pas un iota de français, ce qui était assez problématique car l'entraînement des gardiens de but se fait en français. En attendant, je comprends tout et je m'exprime déjà en partie en Français"

Un moment historique en Croatie

"L'égalisation tardive contre Barcelone était un véritable coup d'éclat. La victoire monstre contre les Roumains de Galati qui a suivi était tout aussi importante et, avec le recul, elle s'est avérée nécessaire. L'émotion était énorme. Je ne suis qu'au début de ma carrière, mais je me rends compte que nous ne connaîtrons peut-être plus jamais cela."

La réception ce soir d'une équipe de deuxième division semble être l'occasion pour l'entraîneur Luca Cragnaz de faire des rotations.

"Ce serait bien d'y goûter, mais je ne connais pas les plans de l'entraîneur. Je sais seulement que je dois me présenter à Belleheide Center avec les U21 avec lesquels nous rencontrons les U21 d'Anvers, également dans le cadre de la Coupe de Belgique.  Pour moi, l'aspect mental reste le plus gros problème. Une mauvaise séance d'entraînement, un match difficile ou un but stupide peuvent gâcher mon humeur pendant une semaine. Je dois apprendre mentalement à tourner le bouton plus rapidement."



anderlecht-online forum