Les U23 renouent avec la victoire contre Genk

VENDREDI, 2 DÉCEMBRE 2022, 22:03 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après une période plus difficile marquée par un seul point en 3 matches, les U23 renouent enfin avec la victoire en prenant le dessus 2 à 0 sur les espoirs de Genk. La tache s'annonçaient pourtant ardue pour l'équipe de Gillet qui était privée de nombreux joueurs, mais l'académie de Neerpede a une nouvelle fois montré qu'elle disposait de beaucoup de ressources.
 

En raison du stage de l'équipe première à l'étranger, il n'y avait pas ce soir Abdulrazaq, Ait El Hadj, Angulo, Butera, Duranville, Léoni, Lissens, Sadiki, Vanhoutte et Verbruggen à disposition de Guillaume Gillet. Le coach a de ce fait une nouvelle fois dû bricoler pour monter un onze de départ. Vu l'absence de nombreux éléments défensifs, Lapage (en photo), qui n'est autre que le petit fils de Van Himst, a pu fêter sa première titularisation en défense centrale au côté d'Engwanda qui a repris le brassard de Léoni, le capitaine habituel. Retour dans l'équipe de Takidine qui n'avait pas encore eu beaucoup de temps de jeu depuis l'entame du championnat. Vercauteren a pu récupérer sa place entre les perches et De Wilde a fait son retour au milieu de terrain. Dans la défense à 4, le coach a décidé de commencer avec Masscho et Ferrara sur les flancs au détriment de Camara qui avait cependant bien presté lors des semaines précédentes. Le banc était très jeune avec Ismaili, Degreef, Diallo et Monticelli qui sont des éléments évoluant habituellement en U18.

Après un début de match poussif où ils n'arrivaient pas à aligner plusieurs passes consécutives, les jeunes mauves ont ouvert le score de façon réaliste à la 6eme minute de jeu sur la première sortie valable. Qui d'autre que Stassin aurait pu faire preuve de réalisme ? Le jeune buteur a signé à cette occasion le plus facile de ses 11 buts de la saison en étant à la récupération d'un envoi de Lokesa repoussé par le montant.

Mis à part sur corner, Genk ne s'est montré pas montré dangereux par la suite. Malgré un jeu inhabituellement brouillon, Anderlecht a pu inquiéter le gardien adverse par Takidine sur un cafouillage dans le rectangle et l'inévitable Stassin qui servi par Masscho a vu sa tentative repoussée en corner. A la 26eme minute de jeu, les mauves ont retrouvé leur football en réalisant un beau mouvement collectif qui a permis à Lokesa de se mettre en bonne position de tir. L'essai du meneur de jeu a été dévissé mais a tout de même terminé sur le pied droit d'Agyei qui a doublé la marque d'une belle volée. De l'autre côté, le danger limbourgeois ne pouvait venir que des pieds de l'ancien Anderlechtois Godts mais celui-ci a été bien muselé mis à part à trois reprises où il a mis le feu dans le rectangle des locaux. Genk aurait pu réduire le score peu avant la pause mais Beniangba et Didden n'ont pas su cadrer leur tête alors qu'ils étaient bien positionnés.

Même s'il y avait encore du déchets, le début de seconde mi-temps a été de meilleure facture avec des possibilités de but pur Agyei, Hubert et Masscho. Genk est revenu progressivement dans le match sans trop toutefois se montrer menaçant pour le gardien. Anderlecht a par la suite maitriser sans trop de difficulté des Limbourgeois qui commençaient à ressentir la fatigue. En toute fin de match, Gillet a lancé quelques jeunes éléments ce qui a un peu déstabilisé l'ensemble. Genk aurait pu en profiter mais l'envoi de Didden s'est écrasé sur le montant.

Après deux défaites consécutives imméritées, les U23 renouent ce soir avec la victoire. Assez paradoxalement, ils ont gagné au terme d'une prestation moins convaincante que les semaines précédentes. Plus brouillon et avec pas mal de déchets, ils prennent toutefois 3 points très importants pour pouvoir rester dans le wagon de tête.
 
 
Score :
RSCA Futures - Jong Genk : 2 - 0
 
RSCA Futures :Vercauteren, Masscho, Lapage, Engwanda (c), Ferrara (73' Camara), Hubert, De Wilde (81' Monticelli), Takidine (73' Michez), Stassin, Lokesa (91' Maamar), Agyei (81' Diallo)

Remplaçants : Meese, Maamar (in 91'), Camara (in 73'), Ismaili, Degreef, Diallo (in 81'), Monticelli (in 81'), Michez (in 73')
 

Jong Genk : Leysen, Rommens (c), Al Mazyani, Martens (45' Dierckx), Geusens, Didden, Van De Perre (62' Swerts), Rotundo (62' Claes), Arabaci, Godts (82' Nuozzi), Beniangba (45' Diawara)
 
Buts :
6' : Stassin (1-0)  
26' : Agyei (2-0) 
 
 
Jaunes : 43' Ferrara, 54' Lokesa, 57' Godts, 66' Dierckx
Rouge : /

Arbitre : Tom Stevens
Stade : Lotto Park
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.