Les U18 terminent 2022 en humiliant Bruges sur son terrain

DIMANCHE, 4 DÉCEMBRE 2022, 19:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les équipes de jeunes d'Anderlecht terminent en beauté l'année 2022 en dominant le Club de Bruges. Si les U15 ont dû concéder le nul, les plus jeunes avaient déjà étrillé les Brugeois sur leur terrain la semaine dernière. Les U18 ont remis une couche ce samedi en dominant leurs homologues de la venise du nord sur un score sans appel. Place maintenant aux examens pour les kets.



 

Résultat du 3 décembre :
U18 : FC Bruges – Anderlecht : 1-4

Résultat du 30 novembre :
U16 : Anderlecht – FC Bruges : 2-2
 

Récapitulatif :

Résultats du 26 novembre :
U14 : FC Bruges – Anderlecht : 0-7
U13 : FC Bruges – Anderlecht : 0-4
Article

 

U18 : victoire 1-4
Pour ce déplacement sur le terrain d'un Bruges décevant depuis l'entame du championnat, le staff des U18 a dû quelque peu remanier son équipe de base en raison de la mise à disposition de plusieurs éléments pour le match des U23 de la veille. Des joueurs repris pour la rencontre de Challenger Pro League, seul Monticelli était repris à sa demande. Lapage, Ismaili et Diallo n'étaient par contre pas présents, ce qui a permis à Likebeli de faire son retour au centre de la défense suite à sa brouille avec le club cet été et à Conte de reprendre une place au milieu du jeu après une absence de plusieurs semaines en raison de sa méforme.

Au quart d'heure, le match était déjà quasi plié en faveur d'Anderlecht. Sous l'impulsion de Vergeylen, qui avait pour la première fois de la saison l'occasion d'évoluer près des attaquants, les mauves ont tué le match en deux minutes grâce deux réalisations. Vergeylen a d'abord décalé sur le côté du rectangle Degreef  (en photo) qui a parfaitement croisé son envoi pour tromper le gardien. Le premier passeur a ensuite trouvé entre deux défenseurs Leo Virisario qui a centré au ras de sol pour Monticelli qui n'avait plus qu'à conclure dans le but vide. Les mauves ont ensuite tranquillement contrôlé la première mi-temps et n'ont été inquiétés qu'une seule fois juste avant la pause.

Sur une récupération de Monticelli à l'heure de jeu, Conte a parfaitement lancé en profondeur Degreef, très en forme ces dernières semaines, qui n'a laissé aucune chance au gardien pour inscrire son deuxième but de l'après-midi et porter l'avantage de son équipe à 3 unités. Inexistant, Bruges a cru pouvoir revenir dans le match sur la réduction du score à un quart d'heure du terme, mais les mauves ont directement réagi et ont planté un quatrième but dans la foulée par Vegeylen qui, sur un assist du jeune Debondt monté au jeu, a ponctué son très bon match en étant à la base et à la conclusion du mouvement.

Face à un Bruges décevant et très peu créatif, les U18 nettement supérieurs ramènent à Bruxelles une victoire qui ne souffre d'aucune discussion. Ce succès leur permet de terminer l'année à la première place et de préparer dans les meilleures conditions le premier match 2023 qui sera très important pour la suite du championnat puisqu'ils recevront Gand qui est deuxième.

Composition : Meese, Maamar, Baouf, Likebeli, Nicaise, Conte, Degreef, Tajaouart, Vergeylen, Monticelli (c), Leo Virisario (65' Debondt).

Remplaçants : Vandermerirsch, Moutha Sebtaoui, Vroninks, Debondt (in 65'), Luyckx, Waki, Sylla

Retenus en U23 : Lapage, Ismaili, Diallo

Buts : 
14' : Degreef (0-1)
16' : Monticelli (0-2)
60' : Degreef (0-3)
74' : Goemaere (1-3)
76' : Vergeylen (1-4)


U15 : nul 2-2
Malgré le retour progressif des absents, les U15 perdent à nouveaux des points précieux dans leur tentative de remontée au classement en concédant logiquement le nul face à un Club de Bruges classé derrière eux. La mise à disposition de De Cat et en seconde mi-temps d'El Afadaoui, de retour de blessure, deux joueurs habituellement surclassés, n'a pas suffit au groupe d'Angel pour empocher une victoire qui lui aurait fait du bien au classement.

Bruges a pris l'avance au quart d'heure sur un coup franc mal évalué par le gardien qui est passé en-dessous du ballon. Les mauves sont ensuite revenus à égalité sur une volée de Liema qui était à la réception d'un coup franc au second poteau. La joie des locaux a été cependant de courte durée puisque les Brugeois sont repassés devant par leur solide centre-avant qui s'est élevé plus haut que les défenseurs pour mettre une tête hors de portée du keeper mauve.

Les U15 ont été assez facilement contrôlés en première mi-temps par Bruges mais les choses ont changé après le repos avec l'incorporation de quatre joueurs qui ont apportés du dynamisme. Un des éléments décisifs dans le changement a été l'attaquant Ghale qui a récupéré un ballon dans les pieds adverses avant de forcer un penalty qu'il a converti lui-même pour remettre les deux équipes à égalités. La fin de match a été passionnante avec deux équipes cherchant à marquer le but décisif. Malgré qu'il y a eu beaucoup d'intensité et des possibilités de but des deux côté le score n'a plus évolué et est resté sur un nul 2-2.

Le nul est logique face à un adversaire solide qui a surtout fait très mal par son centre-avant qui a marqué un but et qui a été un poison après la pause par ses déplacements intelligents.

Composition : Timmerman, Hungenaert, Didrich (c), Vervloet, Mahroug, De Cat, Onia Seke, De Ridder, Liema, Abdellaoui, Murenzi

Sont montés au jeu : Ghale, Benza Paca, Bekaert, El Afadaoui

Absents : Steenhaut (suspendu), Biladi (U14), Van De Ven Terry, Reinat, Hassen, El Hassani, Ben Gamman

Buts :
16‘ : Pedro Da Silva (0-1)
25‘ : Liema (1-1)
29‘ : Naert (1-2)
65‘ : Ghale sur pen (2-2)


 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.