Lapage: "j'ai encore beaucoup à apprendre"

LUNDI, 5 DÉCEMBRE 2022, 08:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Les RSCA Futures ont renoué avec la victoire après seulement un point conquis en 3 rencontres. Contre Jong Genk, les joueurs ont pris une éclatante revanche sur la défaite dans le Limbourg. Cependant, ce match restera dans l'histoire comme les débuts d'Amando Lapage (17 ans), le petit-fils de l'icône d'Anderlecht, Paul Van Himst, qui se trouvait dans les tribunes.

Amando Lapage a fait sa première apparition chez les RSCA Futures à 17 ans en tant que défenseur central aux côtés d'Alonzo Engwanda-Ongena..

"Si la comparaison avec mon grand-père est gênante ? Pas du tout, je suis fier de mon grand-père qui suit presque tous mes matchs et m'aide de ses bons conseils. En tant qu'attaquant, il a dû faire face à des défenseurs centraux tout au long de sa carrière et il souligne les erreurs dans la couverture ou dans mon jeu de position. Je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre. Au départ, d'ailleurs, j'étais moi aussi un attaquant. J'ai progressivement reculé. Au milieu du terrain, d'ailleurs, je tire toujours mon épingle du jeu. Mon père (Lorenzo Lapage, ndlr) était un professionnel du cyclisme et est maintenant directeur d'équipe, mais ma passion a toujours été le football", conclut Amando.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.