Les U23 battus dans le derby

DIMANCHE, 18 DÉCEMBRE 2022, 16:44 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Rejoints dans les dernières minutes lors du match aller, les espoirs d'Anderlecht n'ont pas pu prendre leur revanche dans le derby de ce dimanche. Ils ont pourtant livré une très bonne heure de jeu mais ont plié dans la dernière demi-heure face à l'expérience de leurs adversaires. Après avoir arraché le nul in extrémis dans ses installations, le RWDM remporte cette fois le derby 1-2.
 

Pour ce derby, Guillaume Gillet a dû à nouveau chambouler son équipe de départ. En raison des remaniements dans son effectif, il a en effet été obligé de procéder à plusieurs changements par rapport à la dernière rencontre. Libéré par l'équipe première, Bart Verbruggen a repris sa place entre les perches. Parti définitivement aux Pays-Bas, Chris Lokesa a été remplacé par Tadikine. Le capitaine Théo Leoni qui avait raté les derniers matches suite à son incorporation au noyau A a fait sa réapparition au détriment de De Wilde. Il y avait aussi une grosse surprise avec l'apparition de Marco Kana de retour de blessure. A tout cela est venu s'ajouter une tuile de dernière minute avec la blessure d'Engwanda qui devait débuter au cœur de la défense. Il a été remplacé par Masscho qui a évolué au côté de Lapage qui a été confirmé à son poste. L'entrejeu était quant à lui constitué d'un trio inédit avec Leoni, Kana et Hubert.

Dans une première mi-temps équilibrée, ce sont les visiteurs qui ont tiré les première banderilles. En voulant sauver un corner, Verbruggen a d'abord remis malencontreusement la balle dans pieds d'un adversaire, mais Masscho était bien replié sur la ligne pour écarter le danger. Bien placé, Hazard a ensuite manqué sa frappe. La réponse est venue au quart d'heure par Leoni qui du droit a envoyé un tir au ras de sol juste à côté du poteau. Agyei a été ensuite bien placé à deux reprises mais ses deux reprises manquaient de puissance pour tromper le gardien. Stassin a également hérité d'une belle possibilité mais son envoi a raté le cadre. Molenbeek aurait pu rejoindre le vestiaire avec un avantage d'un but mais Oyama qui était esseulé a placé au-dessus de l'objectif à la toute dernière seconde de jeu.

La seconde mi-temsp ne pouvait pas mieux commencer pour les mauves puisqu'ils ont directement l'avantage au score par Agyei qui suite à une belle récupération a calmement trompé le gardien d'un tir du gauche depuis l'extérieur du rectangle. La joie des locaux a été cependant de courte durée en raison de l'égalisation de Biron dans la foulée. A la 55eme minute, Lapage a envoyé un boulet sur coup franc qui a obligé le gardien adverse à une belle parade. Sur un beau mouvement entre Agyei et Michez, ce dernier aurait pu également inscrire un but mais le gardien était à nouveau attentif.

A l'heure de jeu, c'est au tour de Molenbeek de pouvoir inscrire un but suite à une sortie de défense hasardeuse. A partir de ce moment-là, ce sont les visiteurs qui ont pris le match en main et se sont montrés les plus dangereux. Ils ont été récompensés de leurs efforts à 20 minutes du terme par un goal en profitant de leur avantage physique dans les duels aériens. Cependant, le but aurait dû être annulé en raison d'un position hors-jeu du buteur. En fin de match, on est plus souvent passé à côté d'un but pour les visiteurs qu'une égalisation mauve.

Nouvelle défaite pour les jeunes qui met un peu en danger leur place dans le top 6 qui disputera le tour final. Au vu de la première heure de jeu, ils auraient pu prétendre à plus mais sur les 30 dernières minutes le RWDM peut justifier sa victoire.
 
Score :
RSCA Futures - RWDM : 1 - 2

RSCA Futures :Verbruggen, Michez, Masscho, Lapage, Ferrara (76' Maamar), Kana (45‘ De Wilde), Leoni (c), Hubert (76' Monticelli), Stassin, Takidine (74' Degreef), Agyei (84' Diallo)

Sur le banc : Vercauteren, Maamar (in 76'), Baouf, De Wilde (in 45'), Ismaili, Degreef (in 74'), Diallo (in 84'), Monticelli (in 76')
 

RWDM : Defourny, Sankhon, Le Joncour, O'Brien, Vorogovsky, Challouk (91' Gécé), Oyama, De Sart, El Ouahdi (36' Botella), Biron, Hazard (70' Lopes da Silva).
 
 
Buts :
45' : Agyei (1-0)
47' : Biron (1-1)
70' : Vorogovsky (1-2)


Jaunes : 36' Michez, 54' De Sart, 84' Obrien, 89' Botella
Rouge : /

Arbitre : Michiel Allaerts
Stade : Lotto Park
 
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.